12e journée en retard : USC Bassam – ASEC Mimosas :

Gagner et monter encore au classement

L’ASEC Mimosas mettra son calendrier à jour en Ligue 1, demain vendredi 28 décembre, au Stade Robert Champroux, en disputant son match en retard de la 12e journée contre l’USC Bassam, à 15h30. En cas de succès, l’équipe«Jaune et Noir» _remontera encore au classement et se rapprochera un peu plus du sommet.

 

En Ligue 1, les Mimo­sas, Champions de Côte d’Ivoire et actuellement 5es au classement avec 19 points ; 12 matchs joués ; 6 vic­toires ; 1 nul ; 5 défaites ; 18 buts marqués ; 14 encaissés et un goal différentiel +4, sont sur une belle sé­rie depuis la 10e journée. Ils ont ali­gné 3 victoires en autant de matchs contre respectivement l’Africa Sports (1-3 ; 10e journée), Moossou FC (6-0 ; 11e journée) et Bouaké FC (1-2 ; 13e journée). Ils ont marqué11 buts et en ont encaissé 2. Le groupe d’AMANI Yao Lambert  César surfe sur un vent favorable. En plus de ses bons résultats en Ligue 1, il vient de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Cham­pions aux dépens du Stade Malien de Bamako. Sa confiance se trouve renforcée avant son dernier match de l’année contre la formation de l’USC Bassam.

 

Les Bassamois joueront à fond

L’équipe des Insulaires, quant à elle, occupe la 11e place du clas­sement avec 14 points ; 12 matchs joués ; 3 gagnés ; 5 nuls ; 4 perdus ; 12 buts marqués ; 16 encaissés et un goal différentiel -4. Elle est sur une défaite face au Sporting Club (2-1, 11e journée) et un match nul contre l’ASI Abengourou (1-1 ; 13e jour­née). L’USC Bassam n’est pas loin de la zone de relégation. Mais une défaite de moins de 4 buts d’écart lui permettra de conserver sa 11e place. En revanche, avec un nul ou une victoire, la formation des Insu­laires délogera celle de Lys Sassan­dra de la 10e place pour l’occuper. Les Bassamois joueront à fond pour obtenir l’un de ces deux résultats face aux Mimosas.

 

Bien terminer l’année

L’ASEC Mimosas cherchera de son côté à tout faire pour gagner pour plusieurs raisons. Premièrement, pour prolonger sa belle série ; deu­xièmement, pour monter encore au classement et troisièmement, pour bien terminer la première phase de Ligue 1 ainsi que l’année 2018. Pour toutes ces raisons, une victoire face à l’USC Bassam fera beaucoup de bien à l’ASEC Mimosas, et aux Actionnaires.