GROS-PLAN KONÉ Mohamed "Médjo" (Milieu Offensif) :

« Je vais exploser »

Arrivé à l’ASEC Mimosas à la mi-saison 2017-2018, KONÉ Mohamed « Médjo » fait bonne impression sans avoir beaucoup joué. Remis, il y a quelques semaines, d’une blessure contractée vers la fin de la saison écoulée, « Médjo » assure qu’il va exploser. Gros-plan sur ce joueur qui en veut.

 

Il a le regard d’un garçon sûr de lui, sûr de son talent et qui a foi en son destin. Il a de l’ambition et il le fait savoir, bien que conscient des grosses difficultés à surmonter pour atteindre ses objectifs. KONÉ Mohamed « Médjo », arrivé de l’AS Real de Bamako lors du mois de décembre 2017, est convaincu qu’il aura son mot à dire à l’ASEC Mimosas, en 2019. « Vers la fin du Championnat passé, j’ai contracté une blessure qui m’a beaucoup handicapé au début de cette saison. Mais maintenant, je me sens bien. Je suis prêt à jouer tous les matchs à fond. Je vais exploser et apporter beaucoup à l’équipe », dit-il avec grande conviction.

 

« Je veux prendre une part active aux batailles à venir de l’ASEC Mimosas en tant que titulaire »

 

Mais « Médjo » sait qu’il doit avancer par étape. « L’année dernière, je n’avais disputé que 5 matchs de Ligue 1 et 2 en Coupe de la Confédération. Cette saison, à cause de ma blessure, je n’ai pris part qu’à une seule rencontre. Celle du Tour Préliminaire Aller de la Ligue des Champions contre Mangasport du Gabon. Mon ambition est de retrouver mon meilleur niveau et disputer le plus de matchs possible avec mon équipe ». Il explique aussi pourquoi la saison dernière, il n’avait pas pu se faire une place dans le groupe. « J’étais arrivé à la fin de la phase aller de la Ligue 1. L’équipe était déjà bien en place et survolait le Championnat avec plusieurs points d’avance sur son dauphin. C’était plié à moitié. Même si j’ai pu disputer 5 rencontres durant la seconde phase, j’ai eu le sentiment de ne pas avoir été décisif dans l’acquisition du dernier Titre de Champion de Côte d’Ivoire du club. Cette année, c’est différent. Pratiquement à mi-parcours, nous occupons la 5e place du classement en attendant notre match en retard contre l’USC Bassam. Nous devons nous battre, redoubler d’efforts pour occuper la 1ère place et conserver notre Titre de Champion de Côte d’Ivoire. Je veux participer activement à ces batailles et à celles de la Ligue des Champions en tant que titulaire ».

 

« Le groupe actuel est aussi bon que celui de l’année dernière »

 

Que pense KONÉ Mohamed « Médjo »du groupe actuel de l’ASEC Mimosas par rapport à celui de la saison écoulée et de ses chances d’y gagner une place ?

« Il est aussi bon que celui du Championnat passé. Nous avons seulement connu quelques difficultés au début de saison. Petit -à petit, nous retrouvons nos repères et nous remontons la pente. Tout va rentrer dans l’ordre. Je suis convaincu que j’ai ma place dans cette équipe », confie-t-il. Ce dont ne doute pas TRAORÉ Siaka dit « Gigi »(Responsable de la cellule de recrutement). « KONÉ Mohamed « Médjo »est un bon Milieu Offensif en devenir. Il a une bonne technique surtout dans les «1 contre 1». Il a seulement besoin de prendre du coffre physiquement pour gagner ses duels et se montrer utile sur le plan défensif. S’il améliore cet aspect de son jeu, il pourra décrocher une place de titulaire dans l’équipe actuelle », reconnaîtTRAORÉ Siaka dit « Gigi ». « Médjo »sait donc ce qu’il a à faire pour exploser cette saison et réaliser ses ambitions à l’ASEC Mimosas.

 

 

KONÉ Mohamed DIGEST

Nom: KONÉ

Prénom: Mohamed

Surnom: « Médjo »

Date de Naissance: 13 octobre 1998

Taille: 1,71m

Poids: 65kg

Numéro: 11

Poste: Milieu Offensif

Club précédent: AS Real de Bamako

 

K.I