16es de Finale Retour de la Ligue des Champions de la CAF : ASEC Mimosas 1 – 0 Stade Malien :

Les Mimos retrouvent la phase de poules

Vainqueur (1-0) du Stade Malien de Bamako, ce dimanche après-midi, au Stade FHB, dans le cadre des 16esde Finale Retour de la Ligue des Champions, après l’avoir emporté sur la même marque à l’aller, à Bamako, l’ASEC Mimosas a obtenu sa qualification pour la phase de poules.

Heureuses retrouvailles pourrait-on dire à l’ASEC Mimosas qui a composté son ticket pour la phase de groupes de la compétition reine des clubs africains, 3 ans après avoir atteint ce stade en 2016 lorsque le club avait terminé 4ede la Poule A derrière le WAC Casablanca, ZESCO United et Al Ahly d’Égypte.

La double victoire synonyme de qualification pour les Mimosas qui se sont d’abord imposés (0-1) à l’aller, au pied du Mont Koulouba, grâce à une réalisation de TOURE Amed, puis en l’emportant encore sur la même marque, cet après-midi, au Félicia, devant des Actionnaires relativement nombreux dans les gradins, suite à un but de TAPSOBA Abdoul Fessal (39’), a été accueillie comme un véritable cadeau de fin d’année par les dirigeants et les supporters des Champions de Côte d’Ivoire.

Réalisme et efficacité défensive

Sur l’ensemble des deux rencontres, l’ASEC Mimosas a su faire preuve de réalisme et d’efficacité défensive en marquant, à chaque fois, le but nécessaire et en parvenant à préserver cet acquis. « En football, il faut pouvoir marquer un but de plus que l’adversaire pour l’emporter et c’est ce que nous avons su faire face au Stade Malien », dira tout heureux AMANI Yao, l’Entraîneur Mimosas à la fin de la rencontre.

Les Mimosas ont mérité leur qualification, car ils ont su gérer intelligemment cette manche retour. Un match nul suffisait à leur bonheur. Tout en cherchant à marquer pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, ils ont joué sans précipitation en cherchant patiemment des failles dans le dispositif défensif adverse. Ils ont été récompensés sur le but victorieux de TAPSOBA Abdoul Fessal.

Malgré la poussée des Blancs de Bamako, en seconde période pour tenter de revenir au score, puis marquer ce but qui leur aurait permis de réaliser l’exploit de gagner au Félicia et devenir la première équipe du Mali à accéder à la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, les Mimosas tiendront bon pour leur barrer la route et briser leur rêve.

 

K.I