13e journée de Ligue 1 : Bouaké FC – ASEC Mimosas :

L’ASEC gagne un rang

L’ASEC Mimosas a réalisé un déplacement concluant en allant arracher la victoire (2 – 1) à Bouaké FC, cet après-midi au Stade de la Paix, lors de la 13e journée de Ligue 1. Une victoire qui lui permet de passer de la 6e au 5e rang du classement.

 

« Gagnez pour Me KONE Mamadou », avait demandé BLA Yao, le Responsable CNACO Zone Centre- Nord à l’accueil de la délégation Mimosas conduite par Baky KONE. Cette requête n’est assurément pas tombée dans les oreilles d’un sourd.
Pourtant, les choses étaient très mal parties pour l’Entraîneur AMANI Yao et ses joueurs qui ont eu une entame de match très difficile. Cela est ponctué par l’ouverture du score de Bouaké FC à la 19e mn, sur un exploit technique de son attaquant BAGATE Salif qui se joue de la défense Mimosas avant de battre le gardien de but SYLLA Mamadou, préféré à CISSE Abdoul Karim pour cette rencontre (1 – 0).
Menés au score les « Jaune et Noir » perdent ensuite et successivement deux joueurs sur blessure. ANGBANDJI Alex (27’) et DIOMANDE Hamed (34’) sont obligés de céder leur place respective à YAO Kouamé Alphonse et à TA BI Willy Braciano. Les Mimos retrouvent du rythme et du répondant par la suite mais ne parviennent pas à revenir au score avant la pause.

 

En seconde période, l’équipe Mimosas présente un tout autre visage, poussant l’adversaire à la faute.  A la 58emn, profitant d’une sortie hasardeuse de GUY Martial, le gardien de but de Bouaké FC, SANOGO Issa place un superbe lob des 35 mètres pour remettre la parité au score (1 – 1). Le match bascule complètement et l’ASEC Mimosas domine la partie. A la 72e mn, la défense Bouakoise commet une faute sur « Fonsinho ». Le coup-franc excentré de SANOGO Issa est coupé au premier poteau par MALO Patrick qui vient donner l’avantage aux « Jaune et Noir » (1 – 2). Les dernières minutes du match sont bien gérées malgré quelques velléités de Bouaké FC tentant de refaire son retard.

 

Comme la saison dernière et après avoir été menée eu score par Bouaké FC, l’ASEC Mimosas a renversé la vapeur pour finalement l’emporte (1 – 2). Avec cette nouvelle victoire l’équipe Mimosas remonte à la 5e place du classement avec le match de la 12e journée contre l’USC Bassam en moins. Une belle et bonne opération avant le déplacement à Bamako pour affronter le Stade Malien, lors des 16es de Finale Aller de la Ligue des Champions, samedi 15 décembre à 17h.