Demi-finale du TIDA 2018 / ASEC Mimosas – Académie Foot Plus : 1 – 0 :

Les Mimos en finale

L’ASEC Mimosas disputera la finale du TIDA 2018, demain lundi 3 décembre, à 16h, au Parc des Sports de Treichville, face au Derby FC du Mali. Les deux équipes ont éliminé respectivement l’Académie Foot Plus du Burkina Faso et WAFA du Ghana.  Les Mimos se sont imposés aux Burkinabè (1 – 0), grâce à un penalty transformé par KONATE Karim.

 

Pour ces retrouvailles après le match inaugural soldé par le score de (2 – 0) en faveur des ivoiriens, le match est plus intense. Plus conquérante en depuis de partie l’ASEC Mimosas se procure un penalty dès la 8e mn suite à une faute du gardien de but burkinabé sur KONATE Karim, dans la surface de réparation. L’attaquant mimosas profite ainsi pour se faire justice et ouvre le score pour son équipe (1 – 0).  Les burkinabé ont la balle d’égalisation quelques minutes plus tard sur un penalty accordé par l’arbitre. Mais le gardien de but Mimos BAMBA Aboubakar arrête la frappe de OUATTARA Faissal pour maintenir l’avantage de l’ASEC Mimosas. Les Mimos prennent alors le jeu à leu compte mais manquent de précision dans le dernier geste. Les « Jaune et Noir » n’obtiennent pas un deuxième but mais parviennent à conserver leur avantage d’un but jusqu’au coup de sifflé final de l’arbitre.

 

Un avantage suffisant qui les qualifie pour la finale où ils affronteront demain, lundi 3 décembre, à partir de 16hn au Parc des Sports de Treichville, les Maliens de DERBY FC vainqueurs des Ghanéens du WAFA lors de la 1ère demi-finale pendant la séance des tirs au but.

 

 

H.K