5e édition du TIDA  :

Les Mimos en demi-finales

Grâce à ses deux succès d’affilée lors des deux premiers matchs de poules, la formation des U18 de l’ASEC Mimosas accède directement aux demi-finales du TIDA 2018. Et cela avant de disputer son 3e et dernier match de poules, face à Kini Kini du Bénin, vendredi 30 novembre, à 10h, au Stade Robert Champroux.

 

Logés dans la poule B, les Mimos ont ouvert le bal de la 5e édition du TIDA (Tournoi International du District d’Abidjan), dans la matinée du mercredi dernier, au Parc des Sports de Treichville, face au Burkinabè de l’Académie Foot Plus. Malgré une multitude d’occasions de but, l’équipe du Duo d’entraîneurs (N’DRI Koffi Romaric et ZARE Aboubakar) ne l’emporte que sur le score de 2 buts à 0, grâce à un doublé de l’attaquant KONATE Karim. 

Le lendemain (jeudi) pour leur deuxième match de poules, les Mimos affrontent l’Académie Fola de Côte d’Ivoire. Ils prennent le match à leur compte dès l’entame et marquent coup sur coup deux buts par KOANDA Abdoul Yalatif et par DIARRASSOUBA Salifou, après seulement 10 mn de jeu. Tombant ensuite dans la facilité, les « Jaune et Noir » cèdent du terrain et voient leurs adversaires réduire d’abord la marque par KONATE Mohamed (16e mn), puis revenir au score par DIAKITE Cheick (30e mn). A 2 buts partout, les Mimos se réveillent et reprennent l’avantage au score dans les arrêts de jeu de la première période sur un raid solitaire de TRAORE Bénie qui se débarrasse de son vis-à-vis et décoche une frappe imparable pour battre le gardien de but de l’Académie Fola (3 – 2).

 

Au retour de la pause et gardant une bonne concentration sur leur sujet, les « Jaune et Noir » font cavalier seul. L’Académie Fola est impuissante face à la déferlante « Jaune et Noir ». KONATE Karim marque (51e mn) sur penalty. Ce but est suivi d’un autogoal du défenseur SIDIBE Mohamed, puis d’une réalisation de BOLOU BI Tizié Herman (61e mn) et l’ASEC Mimosas l’emporte finalement (6 – 2). Une victoire précieuse qui qualifie directement l’équipe Mimosas pour les demi-finales avant même son troisième match, ce vendredi 30 novembre, à 10h, au Stade Robert Champroux, face à la formation Béninoise du Kini Kini.

 

Les Mimos disputeront la demi-finale, dimanche 2 décembre, à 10h, au Stade Robert Champroux contre la meilleure des équipes classées 2e. La finale du tournoi est prévue pour lundi 3 décembre à 16h, au Stade Robert Champroux.

 

H.K