Tour Préliminaire Aller de la Ligue des Champions : ASEC Mimosas 1 – 0 Mangasport :

L’ASEC prend un court mais précieux avantage

L’ASEC Mimosas a entamé sa compétition africaine par une victoire (1 – 0) face au Mangasport du Gabon, ce soir, lors du match aller du Tour Préliminaire de la Ligue des Champions. Une courte mais importante victoire qui vaudra sûrement son pesant d’or, lors du match retour.

 

L’ASEC Mimosas entame la rencontre de la meilleure des manières avec un but marqué par le jeune TAPSOBA Abdoul Fessal qui profite d’un raté de son coéquipier TA BI Willy Braciano pour pousser le ballon dans les filets et ouvrir le score (1 – 0). L’ASEC Mimosas réalise le plus difficile et s’offre des possibilités de doubler la marque. À la 20e mn, TAPSOBA Abdoul Fessal, encore lui, profite d’une mésentente entre le gardien de but gabonais et son défenseur pour reprendre le ballon qui malheureusement heurte le poteau gauche. Les Mimos ne corsent pas l’addition et se font peur en fin de période avec des gabonais un peu plus menaçants. La mi-temps intervient sur ce court avantage Mimosas.

 

Au retour des vestiaires, l’ASEC Mimosas est tout près d’inscrire le deuxième but à la 49e mn. TAPSOBA Abdoul est abattu à l’entrée de la surface de réparation. Le coup-franc qui suit est bien frappé par BADIÉ Gbagnon Anicet, mais renvoyé par le poteau droit du gardien de but. Le match s’anime et les « Jaune et Noir » courent résolument vers le deuxième but. TOURÉ Amed, GONAZO BI Ya Thomas et KONÉ Mohamed ont successivement fait leur entrée en jeu. Les gabonais, au contraire, resserrent l’étau et jouent beaucoup plus bas. Les Mimos poussent, mais en vain : le deuxième but ne viendra pas. Les Mimos se contenteront de l’avantage d’un but pour aller arracher la qualification, mercredi 5 décembre prochain, à Libreville.