1ère journée de poules du TIDA : ASEC Mimosas 2 – 0 Académie Foot Plus :

La bonne entame mimosas

L’ASEC Mimosas et ses U18 de l’Académie MimoSifcom ont fait une belle entrée en lice à la 5e édition du TIDA en s’imposant (2 – 0) à l’Académie Foot Plus du Burkina Faso, ce mercredi, au Parc des Sports de Treichville, lors du match d’ouverture du tournoi.

 

Face à une bonne formation de l’Académie Foot Plus, les Mimos font bien de prendre le jeu à leur compte dès le départ. Après une première tentative manquée à la 9e mn, l’attaquant KONATE Karim se retrouve à la conclusion d’un beau jeu en triangle pour ouvrir le score à la 11e mn. Les Burkinabè tentent aussitôt une réaction. Mais le centre de OUATTARA Faissal repris de la tête par SANFO Ramsi est merveilleusement détourné en corner par BAMBA Aboubakar, le gardien de but Mimosa. Le jeu s’intensifie et les occasions de but se déplacent d’un camp à l’autre. A la 17e mn, la frappe de KONATE Karim est sortie en corner au prix d’une belle claquette par BAYALA Jules. Plus entreprenants, les Mimos bénéficient d’un pénalty suite à une faute de main d’un défenseur burkinabée dans la surface de réparation, à la 25e mn. KONATE Karim transforme la sanction en but pour doubler la mise au profit de l’ASEC Mimosas qui part à la pause avec l’avantage de 2 buts.

 

La seconde période est moins intense que la première avec des Mimos beaucoup plus tournés vers la gestion du score. N’empêche que les joueurs du duo d’entraîneur N’DRI Koffi Romaric et ZARE Aboubakar profitent de certaines opportunités pour mettre leurs adversaires en danger. A la 51e mn, DIARRASSOUBA Salifou est contré de façon irrégulière dans la surface de réparation. Le pénalty accordé et tiré par KOANDA Abdoul Yalatif est arrêté par BAYALA Jules, l’excellent gardien de but burkinabé. Les Burkinabè tentent le tout pour le tout pour refaire leur retard, mais manquent de réussite comme sur l’occasion de la 68e mn lorsque la frappe de SARE Thierno est renvoyée par le poteau droit de BAMBA Aboubakar. L’ASEC Mimosas l’emporte finalement (2 – 0) et disputera son deuxième match dans la poule B, face à l’Académie Fola, demain, à 8h00, au Parc des sports de Treichville.