11e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas 6 – 0 Moossou FC :

Capital confiance renforcé

L’ASEC Mimosas a fait le plein de confiance avant son entrée en lice en Coupe Africaine en s’imposant largement face à Moossou FC (6 – 0), cet après-midi au Félicia, pour la 11e journée de Ligue 1.

 

Les Mimos entament la partie avec un trio défensif inédit constitué de l’expérimenté Patrick MALO et de deux jeunes joueurs issus de l’Équipe Réserve : MÉÏTÉ Ousmane et KOMARA Oumar. Le Moosou FC fait pratiquement jeu égal avec l’ASEC Mimosas en ce début de rencontre. La première véritable occasion de but Mimosas intervient à la 14e mn après un mouvement d’ensemble conclu par un centre d’ANGBANDJI Alex repris instantanément par GONAZO BI Ya Thomas qui passe non loin du but gardé par Ibrahim AYINDÉ de Moossou FC. Dès Lors, l’ASEC Mimosas impose son jeu et déroule. À la 18e mn, sur un beau centre de « Momo », GONAZO BI Ya Thomas ajuste mal son coup de tête qui passe au-dessus de la barre transversale. La circulation de balle Mimosas est fluide, mais les finitions restent à désirer. Le Moosou FC est à la peine et finit par craquer à la 39e mn, sur une passe de GONAZO BI Ya Thomas pour TAPSOBA Abdoul qui va intelligemment battre le gardien de but (1 – 0). Deux minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, mais dans l’ordre inverse. TAPSOBA Abdoul est à la passe pour le plat du pied de GONAZO BI Ya Thomas qui double la mise pour l’ASEC Mimosas (2 – 0, 41e mn).  L’ASEC Mimosas domine largement et part à la pause avec ces deux buts d’avance.

Le Moosou FC commence la seconde partie par effectuer ses trois remplacements dont le gardien de but. L’ASEC Mimosas reprend la partie en force avec un TAPSOBA Abdoul des grands jours qui résiste à deux défenseurs et est abattu dans la surface de réparation par un troisième. Le pénalty indiscutable est transformé par TA BI Willy Braciano (3 – 0). Les Mimos prennent le large et sont maîtres du jeu. À la 64e mn, SAMAKÉ Gaoussou fait une percée dans la défense adversaire et sert GONAZO BI Ya Thomas qui signe son doublé (4 – 0). Dans la foulée de ce 4e but, l’ASEC Mimosas inscrit un 5e but sur un parfait centre d’AGBANDJI Alex pour la belle reprise de TOURÉ Amed qui vient participer à la fête, 3 minutes après son entrée en jeu (5 – 0) à la place de TAPSOBA Abdoul. Le Moosou FC boit le calice jusqu’à la lie et encaisse un 6e but marqué par le « Simba » (TOURÉ Amed) qui signe également son doublé sur une excellente passe de BADIÉ Gbagnon, entré en lieu et place de TA BI Willy Braciano (6 – 0). L’ASEC Mimosas l’emporte largement et réalise un petit bond dans le classement passant de la 8e à la 6e place.

Une très belle opération avant la réception de Mangasport du Gabon, lors du Tour Préliminaire Aller de la Ligue des Champions, mercredi 28 novembre à 16h, au Stade Robert Champroux.

 

H.K