11e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas – Moossou FC :

Accroître le capital confiance

Après avoir chassé le doute lors du grand derby de la 10e journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas reçoit Moossou FC, samedi 24 novembre à 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le cadre de la 11e journée, avec pour ambition de rester dans une dynamique positive avant son entrée en lice en Ligue des Champions de la CAF, mercredi.

Le brillant succès (1 – 3) face au rival, l’Africa Sports, dimanche 11 novembre a fait un énorme bien à AMANI Yao et son groupe. Ils ont ainsi mis fin à une série noire de 3 défaites consécutives. Un regain de confiance que les Mimos devront encore capitaliser samedi, avec la réception de Moossou FC, l’avant-dernier du classement de Ligue 1.

 

L’ASEC Mimosas s’est fait un bon moral face au rival et est invaincue face à cet adversaire. Les deux équipes se sont affrontées à 6 reprises soldées par 4 victoires en faveur de l’ASEC Mimosas et 2 matchs nuls. Mais attention ! Moossou FC qui compte déjà 7 défaites en 10 journées de Ligue 1 s’est offert la SOA, le Leader, en lui infligeant une cinglante défaite (3 – 0), lors de la 10e journée.

 

Ce sera donc une rencontre entre deux équipes qui ont marqué positivement la 10e journée et qui voudront rester dans cette bonne dynamique pour se relancer dans le Championnat. Mais la pression est beaucoup plus forte du côté des «Jaune et Noir» qui ont besoin de cette 2e victoire de suite pour maximiser leur confiance avant la réception de Mangasport du Gabon, mercredi 28 novembre 2018, dans le cadre du Tour Préliminaire Aller de la Ligue des Champions. 

 

 

Pour AMANI Yao, l’Entraîneur de l’ASEC Mimosas : «Il y a trois points à prendre et nous voudrions continuer sur notre lancée après la victoire contre l’Africa Sports. Ce sera bon pour notre moral de gagner avant la réception des Gabonais, en Ligue des Champions. Nous pensons d’abord à ce match avant de nous projeter sur la Coupe d’Afrique».

 

H.K

 

Le programme de la 11e journée de Ligue 1

 

Vendredi 23 novembre 2018

Stade Biaka Boda (Gagnoa)

15h30 : SOA – AFAD

 

Samedi 24 novembre 2018

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : FC San Pedro – Africa Sports

Stade de la Paix (Bouaké)

15h30 : Bouaké FC – AS Tanda

Stade Biaka Boda (Gagnoa)

15h30 : SC Gagnoa – USC Bassam

Stade FHB (Abidjan)

15h30 : ASEC Mimosas – Moossou FC

Stade HKB (Abengourou)

15h30 : ASI – RCA

 

Dimanche 25 novembre 2018

15h30 : LYS Sassandra – WAC