INTERVIEW Safy FADIKA (Directrice des Sports et Loisirs à Sol Béni) :

« De belles perspectives pour l’équipe de Volley-ball »

Safy FADIKA, Directrice des Sports et Loisirs à Sol Béni, était récemment en mission en Allemagne d’où elle est revenue avec d’excellentes nouvelles pour la Section volley-ball de l’ASEC Mimosas, mais aussi pour la jeunesse ivoirienne. Elle nous en donne des détails dans cette interview.

Vous rentrez d’une mission de l’ASEC Mimosas en Allemagne. Dans quel contexte avez-vous effectué ce déplacement?

J’étais en Allemagne dans le cadre de l’exécution du partenariat existant entre l’ASEC Mimosas et le Gouvernement allemand, pour la promotion du sport féminin. J’y ai rencontré des représentantes du club de volley-ball TV BOMMERSHEIM, avec lesquels nous devrions collaborer dans le courant de l’année prochaine. 

 

La mission s’est-elle bien déroulée?

Oui ! Très bien. J’ai bénéficié d’un bon accueil et eu d’excellents échanges avec nos nouveaux partenaires. Je pense que de nouvelles perspectives se présentent pour notre Section volley-ball. Nous avons également eu l’occasion de visiter le club de Volley-ball TV BOMMERSHEIM et un autre club de Judo. Ce fut une expérience très riche en émotions puisque nous étions accueillis par les enfants de ces différents clubs. Ils sont très ouverts et ont été ravis que nous puissions faire du sport avec eux. 

 

Quelles en seront les retombées pour le club?

Un nouveau partenariat s’est noué, et nous voyons la possibilité d’un échange de connaissances sportives, sociales et culturelles entre les deux clubs. 

 

Un mot sur le séjour dans son ensemble?

Ce séjour fut enrichissant personnellement et professionnellement. Le fait de rencontrer non seulement nos nouveaux partenaires, mais aussi les représentants d’une dizaine de pays différents, m’a permis de réfléchir sur notre manière de fonctionner et d’en tirer de bonnes leçons. A utiliser, maintenant ! 

 

Avez-vous d’autres détails à nous donner sur ce partenariat avec l’Allemagne?

Ce voyage s’inscrit également dans le cadre de la volonté commune de l’ASEC Mimosas et de l’Allemagne de faire encore plus dans le domaine social et Citoyen en Côte d’Ivoire. Je peux seulement vous dire que si tout se passe bien, notre équipe de Volley-ball pourra bénéficier d’un support supplémentaire, et la jeunesse ivoirienne de nouveaux programmes innovants et formateurs. Cela est une bonne nouvelle pour tous.