COUPE DE LA LIGUE 8es de finale de la Coupe de la Ligue : ES Bingerville – ASEC Mimosas :

Confirmer face à l’ES Bingerville

Les 8es de finale de la Coupe de la Ligue mettront aux prises l’ES Bingerville à l’ASEC Mimosas, samedi 17 novembre, à 18h00, au Stade Robert Champroux. Un autre grand test pour le coach Romaric et son équipe dont les ambitions sont grimpantes au fil des rencontres.

 

Après avoir éliminé l’EFYM lors des 16es de finale, l’équipe Réserve de l’ASEC Mimosas sollicitée pour représenter le club en Coupe de la Ligue met le cap sur l’ES Bingerville, une autre équipe de Ligue 2, en 8es de finale. 

 

Tout comme l’a été le match contre les Ecoliers, cette prochaine rencontre des Jaune et Noir face aux Bingervillois s’annonce intéressante et captivante avec des jeunes Mimosas désireux de faire encore mieux.

Lors de leur première sortie, à l’étape précédente, gênés par le stress et le trac, les jeunes Mimosas ont eu du mal à entrer dans leur match. Ils ont maintenant une idée des difficultés de la Coupe de la Ligue. Ils se sont bien préparés pour les surmonter et aller loin dans la compétition. Sans leur virevoltant ailier gauche, GUILLAHOU Ollo Ivan, blessé contre l’EFYM, les Mimos auront à cœur de battre l’ES Bingerville et se qualifier pour les quarts de finale. 

« Ce sera un match beaucoup plus difficile vu que nous passons à un niveau supérieur de la compétition. Nous devrons aborder ce match en respectant l’adversaire, en jouant avec plus de concentration et de sérieux », a noté KOFFI Ne Dri Romaric, l’entraîneur Mimosas.

 

Les Mimos croiseront le fer avec une équipe de l’ES Bingerville avertie qui affichera une opposition beaucoup plus coriace que l’EFYM. L’ES Bingerville s’est qualifiée pour ces 8es de finale grâce au désistement de Bouaké FC. En championnat de Ligue 2, elle a battu des équipes comme Ivoire Académie et le Séwé Sport, mais elle s’est inclinée notamment face au RFC Daoukro et devant Cosmos FC.

 

Le programme des 8es de finale

Vendredi 16 novembre 2018

Stade Robert Champroux

15h30 :Cosmos FC (L2) – AFAD (L1)

18h00 : Africa Sports (L1) – US Fermiers (L2)

 

Parc des Sports

15h30 : CO Korhogo (L2) – RCA (L1)

18h00 : Stella Club (L2) – SOA (L1)

 

Samedi 17 novembre 2018

Parc des Sports

15h30 : V. Songon FC (L2)/FC San Pedro (L1) – LYS Sassandra (L1)

18h00 : V. SC Gagnoa (L1)/WAC (L1) – RFC Aboisso(L2)

 

Stade Robert Champroux

15h30 : Sol FC (L2) – Meilleur perdant (Premier Tour)

18h00 : ES Bingerville (L2) – ASEC Mimosas (L2)

 

 

H.K