10e journée de Ligue 1/Africa Sports – ASEC Mimosas :

L’éternel derby

Le derby Africa Sports – ASEC Mimosas de la 10e journée de Ligue 1, dimanche 11 novembre, à 15h30, au Stade Robert Champroux se disputera dans un contexte inhabituel, entre des rivaux qui sont à la peine.

 

Habitués à mener les débats en Championnat national, l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports connaissent un début de saison compliqué. Après 9 journées, les deux équipes occupent respectivement la 11e et 12e place du classement de Ligue 1 avec 10 points pour les  »Jaune et Noir » et 7 pour les  »Vert et Rouge ». Une situation très inconfortable qui les condamne à vite remonter la pente pour ne pas tourner le dos au titre et rater une place africaine pour la saison prochaine.

 

 

Ce premier derby de la saison s’annonce donc déterminant pour les deux formations. Malheur au vaincu qui prendra un coup de massue au moral, tandis qu’une victoire pourrait provoquer le déclic chez le vainqueur dans l’optique de la relance pour la course au Titre. 

 

 

L’équipe de l’ASEC Mimosas a la faveur des pronostics pour être invaincue devant l’Africa Sports sur les 3 dernières saisons avec 5 victoires et 1 match nul en 6 rencontres de Ligue 1. Mais, attention, l’équipe « Vert et Rouge » à l’avantage du terrain synthétique du Stade Robert Champroux pour y avoir disputé 7 de ses 9 matchs, alors que les « Jaune et Noir » fouleront la pelouse de cette arène pour la première fois, cette saison. 

 

 

H.K

 

Le programme de la 10e journée de Ligue 1

Samedi 10 novembre 2018

Stade Ali Timité (Bondoukou)

15h30 : AS Tanda – SC Gagnoa

 

Stade Robert Champroux (Abidjan)

15h30 : WAC – FC San Pedro

18h00 : USC Bassam – Bouaké FC

 

Dimanche 11 novembre 2018

Stade Biaka Boda (Gagnoa)

15h30 : LYS FC – RCA

 

Stade Robert Champroux (Abidjan)

15h30 : Africa Sports – ASEC Mimosas

 

Lundi 12 novembre 2018

Stade Robert Champroux (Abidjan)

15h30 : Moossou FC – SOA

18h00 : AFAD – ASI