9e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas – FC San Pedro :

Victoire exigée

Visiblement en manque de confiance, l’ASEC Mimosas devra s’efforcer de battre le FC San Pedro, ce dimanche 4 novembre, à 15h30, au Félicia pour insuffler un nouvel élan à l’équipe.

Ce n’est plus un secret, la victoire est maintenant impérative pour l’ASEC Mimosas qui reste sur 4 défaites dont deux d’affilée concédées lors de ses deux derniers matchs. AMANI Yao et ses joueurs devront vite reprendre du poil de la bête dès dimanche, au Félicia, face au FC San Pedro (3e, 14 pts+3). La seule équipe encore invaincue du Championnat qui comptabilise 2 victoires et 6 matchs nuls en 8 matchs.

C’est une équipe difficile à jouer, l’ASEC Mimosas en sait quelque chose. Après leur accession en Ligue 1, les Routiers se sont confrontés aux Mimos à 4 reprises en Championnat, soldées par 2 victoires pour chaque camp, sur le même score étriqué (1 – 0).

Dimanche prochain, les Mimos qui se sont toujours procurés de nombreuses occasions de but devront conjurer le mauvais sort et infliger aux visiteurs leur première défaite pour reprendre leur marche en avant : « Nous traversons une mauvaise passe, mais rien n’est encore joué. Nous avons les moyens de stopper l’hémorragie. Et nous travaillons à cela », s’est voulu confiant AMANI Yao, l’Entraîneur de l’ASEC Mimosas.

 

 

H.K

 

Programme de la 9e journée

Samedi 3 novembre 2018

Stade Municipal (Yamoussoukro)
15h30 : SOA – WAC

Stade Robert Champroux (Abidjan)
15h30 : USC B – AS Tanda
18h00 : Africa Sports – Bouaké FC

Stade Henri Konan Bédié
15h30: ASI – LYS FC


Dimanche 4 novembre 2018

Stade FHB (Abidjan)
15h30 : ASEC Mimosas – FC San Pedro

Lundi 5 novembre 2018

Stade Robert Champroux (Abidjan)
15h30: RCA – AFAD
18h00: Moossou FC – SC Gagnoa