GROS-PLAN DIARRASSOUBA Daouda (Milieu de terrain) :

« Le retour du guerrier »

Ecarté des stades par une blessure (genou) en début de saison dernière, DIARRASSOUBA Daouda, le vice-capitaine de l’équipe de l’ASEC Mimosas est de retour cette saison pour une quatrième saison d’affilée avec la même motivation qu’on lui connaît.

DIARRASSOUBA Daoudaa été recruté à l’ASEC Mimosas lors de la saison 2015-2016.

«DIARRASSOUBA Daoudaest un petit modèle dans le style Gatuso. Très vif, endurant et bon techniquement, il est aussi un guerrier dans l’âme. Il est toujours disponible et prêt à aller au charbon quand l’équipe a besoin de lui», c’est ainsi que le présentait Baky KONÉ, le Président de la Section football, en début de saison dernière.

 

Lors de sa première saison sous les couleurs Jaune et Noir, DIARRASSOUBA Daoudadispute 34 matchs dont 32 en tant que titulaire, toutes compétitions confondues. L’ASEC Mimosas connait une saison jugée moyenne, concernant les objectifs du club. 

 

Les saisons suivantes de DAO (comme l’appellent ses coéquipiers)sont beaucoup plus rayonnantes sur le plan local avec notamment la reconquête du titre de champion de Côte (2016-2017) puis la confirmation (2017-2018). 

 

Mais DIARRASSOUBAconnait pratiquement une saison dernière blanche à cause d’une blessure contracté face au FC San Pedro, lors de la 7e journée de Ligue 1. DIARRASSOUBAest obligé d’abandonner ses coéquipiers en pleine campagne pour la confirmation. Il effectue son retour au sein de l’équipe cette saison avec la même détermination qu’on lui connait. « J’espère être épargné par les blessures cette saison. Je ne suis pas encore à 100%, mais je me sens apte et prêt à mener la lutte aux côtés de mes coéquipiers. Dieu fera le reste », a commenté le joueur. 

 

En l’absence du capitaine KOUTOUAN Akassou, il arbore le brassard de capitaine et compte déjà cinq titularisations sur les 5 matchs de Ligue 1 disputés par son équipe. «J’admire son courage. C’est le genre de joueur qui bonifie ses camarades. Il est extrêmement important dans le dispositif avec une mentalité extraordinaire et prêt au sacrifice. Il est très endurant et fort dans les duels. Mais, il doit encore travailler sur le plan offensif parce qu’il a encore des déchets, à ce niveau», a fait savoir AMANI Yao Lambert, son entraîneur.

 

Malgré un début de saison mi-figue, mi-raisin de son équipe qui enregistre 2 victoires, 2 défaites et un match nul, DIARRASSOUBA Daoudase dit confiant pour une bonne issue à la fin de la saison.

 

DIARRASSOUBA Digest

Nom :DIARRASSOUBA

 

Prénoms : Daouda

 

Date et lieu de naissance : 20-08-1990, à Mankono

 

Poids : 55,6 kg

 

Taille : 1,70 m

 

Clubs antérieurs :

2005 – 2014 : Ivoire Académie

2014 – 2015 : Prêté à l’AS Tanda