8e journée de Ligue 1/SOA – ASEC Mimosas : 3 – 0 :

L’ASEC ne décolle toujours pas

Une fois encore l’ASEC Mimosas s’est inclinée (0-3) cet après-midi, au Stade Municipal de Yamoussoukro, face au leader la SOA, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, Un nouveau revers qui plonge les Mimos dans une position inconfortable.

 

Les Mimos sont pourtant bien entrés dans le match, enchaînant les opportunités. Déjà, dès la 3e mn, TAPSOBA Abdoul se débarrasse de son vis-à-vis et sert dans la surface de réparation son coéquipier TA BI Braciano dont la frappe écrasée rase le montant droit du but gardé par Kouadio Serginho, le gardien de but de la SOA. 5 minutes après, sur un coup-franc envoyé par MALO Patrick, les reprises de tête puis du pied de TAPSOBA Abdoul sont successivement renvoyé par le gardien de but. L’ASEC Mimosas mène la partie et se procure une nouvelle occasion nette de but à la 28e mn. Mais une fois encore le centre de TA BI Braciano pour la poitrine de TAPSOBA Abdoul passe au-dessus de la barre transversale. L’ASEC Mimosas domine la première partie mais ne trouve pas la solution pour « Les mettre au fond ».

 

Au retour des vestiaires, les Mimos se font surprendre par l’ouverture du score, à la 47e mn, sur un coup-franc magnifiquement tiré par YEREGBE Joel qui trompe CISSE Abdoul Karim, le gardien de but de l’ASEC Mimosas (0 – 1). Mené au score, l’entraîneur AMANI Yao décide alors d’effectuer des changements au sein de son équipe. Coup sur coup, FONSINHO, TOURE Amed et N’DAO Mohamed remplacent respectivement AGBANDJI Alex, TAPSOBA Abdoul et TA BI Braciano, pour apporter un peu plus de punch à l’équipe. Mais ces changements s’avèrent improductifs. Pire, l’ASEC Mimosas concède un deuxième but à la 67e mn, marqué par PONDE Angé (2 – 0) puis un troisième sur un penalty transformé par BOLAGBENTI Arouna, à la 80e mn (3 – 0). L’ASEC Mimosas tombe ainsi lourdement et voit le leader, la SOA prendre le large à la tête du classement.

 

Les Mimos devront vite prendre le taureau par les cornes, à partir de la réception du FC San Pedro, dimanche prochain, lors de la 9e journée, au risque de perdre de vue la tête du classement.

 

 

H.K