8e journée de Ligue 1 : SOA – ASEC Mimosas :

Se reprendre face aux Militaires

L’un des matchs les plus attendus de cette première partie de Ligue 1, la rencontre SOA – ASEC Mimosas, de la 8e journée, samedi 27 octobre, au Stade Municipal de Yamoussoukro, donnera un signal fort dans la course au titre de champion de Côte d’Ivoire 2018-2019.

 

Le choc SOA – ASEC Mimosas de la 8e journée revers une connotation spéciale car il oppose l’actuel leader au champion en titre. Une rencontre capitale pour les Mimos qui ressortent d’une douloureuse défaite face au Racing Club d’Abidjan, lors du match en retard de la 6e journée.  A contrario, la SOA connaît un début de championnat tonitruant avec des statistiques qui parlent d’elles-mêmes : En 7 journées de championnat, les Militaires ont réalisé 6 victoires contre 1 seule et courte face à LYS de Sassandra. Avec 18 points et un goal average de +8, la SOA qui a frôlé la relégation la saison dernière, n’a presque pas de pression dans l’abordage de ses prochaines. C’est une équipe en confiance que l’ASEC Mimosas devra pourtant aller inquiéter pour réduire l’écart de points (8) qui les sépare.

 

Mission très difficile pour AMANI Yao et ses joueurs qui auront à faire à une équipe qui les réussir difficilement. Leurs 6 dernières confrontations se sont soldées par 4 matchs nul et une victoire étriquée pour chacune des deux équipes. Malgré tout la SOA reste prenable sur ses bases du Stade Municipal de Yamoussoukro. La preuve a été faite par la formation du LYS de Sassandra qui a remporté son match (0 – 1) lors de la 4e journée. Pour Patrick MALO qui a évolué à la SOA : « Le match s’annonce très difficile d’autant plus que la SOA surfe sur une période faste. Mais nous devons vite nous remettre dans le bain en allant prendre les points de la victoire à Yamoussoukro ».

 

Un peu sous le coup de la dernière défaite, les Mimos gardent néanmoins la confiance nécessaire pour dérouter les Militaires sur leur base. 

 

 

H.K