6e journée en retard de Ligue 1/ ASEC Mimosas – RCA : 0 - 1 :

L’ASEC Mimosas chute de nouveau

En s’inclinant (0 – 1) face au Racing Club d’Abidjan, cet après-midi, au Stade FHB, lors du match en retard de la 6e journée, l’ASEC Mimosas a raté une occasion de reprendre une place sur le podium de la Ligue 1.

L’ASEC Mimosas a fait une entame de match difficile et a concédé la première occasion de la partie à la 7e mn. A l’entrée de la surface de réparation mimosas, l’attaquant du RCA, KONE Zoumana décoche une puissante frappe qui sollicite une belle détente du gardien de but CISSE Abdoul Karim pour sortir le ballon du cadre de son but. Les Mimos tardent à prendre leurs repères et encaissent le premier but, juste après la demi-heure de jeu. OUATTARA Brahima déborde sur le côté et place le ballon au point de penalty pour son coéquipier KONE Zoumana qui ouvre le score (0 – 1 ; 32’).
L’ASEC Mimosas tente une réaction dans les minutes qui suivent. La frappe de BADIE Gbagnon est malheureusement bien captée par le gardien de but adverse (34e mn). Les Mimos sont pressants et se procurent des occasions comme celle sur la frappe de TAPSOBA Abdoul, difficilement repoussée par BAILOU Mohamed le gardien de but de la RCA, à la 37e mn. L’ASEC Mimosas garde une bonne emprise sur le match mais ne parvient pas à égaliser avant la pause.


L’ASEC Mimosas démarre la seconde période avec des changements dans ses rangs. GONAZO BI Ya Thomas remplace ANGBANDJI Alex et NOUGBELE Christian est préféré à DIARRASSOUBA Daouda. Les Mimos sont beaucoup plus conquérants. Le Racing Club subit le match mais résiste bien. A la 71e mn, AMANI Yao procède à un dernier changement avec l’entrée de TA BI Willy Braciano en lieu et place de TOURE Amed. La pression est de plus en plus forte. A la 77e mn, le défenseur central KOANDA Souleymane, monté aux avant-postes, rate une belle occasion d’égaliser.Sa tentative est renvoyée par le poteau. L’ASEC Mimosas court derrière le but mais s’expose aux contres adverses. Les Mimosas font le forcing mais rien n’y fit, le score restera inchangé. Le RCA l’emporte donc (0 – 1) pour prendre la place de dauphin du championnat. L’ASEC Mimosas concède quant à elle une troisième défaite cette saison avant d’affronter le leader (la SOA) ce samedi à Yamoussoukro, lors de la 8e journée.

 

 

H.K