7e journée de Ligue 1/ LYS – ASEC Mimosas : 0 – 1 :

L’ASEC évite le piège LYS

Après deux revers d’affilée, l’ASEC Mimosas s’est relancée en Ligue 1 en s’imposant (0 – 1) en déplacement face au promu LYS de Sassandra, ce samedi après-midi, au Stade Biaka Boda, lors de la 7e journée. Un grand bol d’air pour l’équipe jaune et noir qui reste au contact du peloton de tête.

 

Ce sont les Mimos qui lancent les hostilités en se procurant la première occasion de la partie dès la 4e mn de jeu. Face au gardien de but TAPSOBA Abdoul voit sa frappe déviée par le retour d’un défenseur. Dans le courant de cette action les Mimos touchent le montant à deux reprises sur des tentatives de MALO Patrick et de DOSSO Yaya. La réaction de LYS ne se fait par attendre et intervient à la 8e mn. Mais CISSE Abdoul Karim est décisif face à KONE Mory. Le match gagne en intensité et la bataille du milieu de terrain fait rage. L’ASEC Mimosas est de plus en plus entreprenante alors que la formation de LYS se soucie de bien défendre.  A la 20e mn, le centre de OUATTARA Kalpi repris de la tête par TOURÉ Amed est bien capté par DANTE Moustapha le gardien de but de LYS. Les Mimos continuent de pousser et se procurent une nouvelle occasion nette de but à la 38e mn. TAPSOBA Abdoul se présente dans la surface de réparation et décoche une frappe qui met à rude épreuve le gardien de but, bien heureux de voir le ballon sortir en corner. Deux minutes plus tard, c’est au tour de TOURE Amed d’échouer face à DANTE Moustapha sur ses deux reprises de la tête suite à des centres envoyés par MALO Patrick et ANGBANDJI Alex. Malgré une bonne présence dans le camp adverse, les Mimos ne parviennent pas à scorer avant la pause.

 

La deuxième partie est encore plus animée. Les Mimos jouent très haut pendant que la formation du LYS préfère procéder par contre-attaques. LYS résiste bien à la pression mimosas jusqu’à la 76e mn. Sur une balle partie du gardien de but CISSE Abdoul Karim, OUATTARA Kalpi sert N’DAO Mohamed qui envoie le ballon dans le dos de la défense adverse pour TOURE Amed à la limite du hors-jeu. L’attaquant mimosas se présente face au gardien de but et ne lui fait aucun cadeau. Sa lourde frappe va se loger dans les filets pour l’ouverture du score (0 – 1 ; 76e mn). Après ce but, LYS tente de réagir pour revenir au score. Mais, c’est sans compter sur cette équipe mimosas bien solide derrière et décidée de renouer avec la victoire. Elle gère bien son avantage et sort vainqueur de cette rencontre.

 

Un succès qu’il faudra confirmer le mercredi 24 octobre prochain face à l’autre promu, le Racing Club d’Abidjan, lors de la 6e journée en retard, au Félicia.