7e journée de Ligue 1 : LYS - ASEC Mimosas :

La relance par LYS FC

L’ASEC Mimosas en découdra en Ligue 1, avec les promus LYS de Sassandra, samedi 20 octobre, au Stade Victor BIAKA BODA, lors de la 7e journée, puis le Racing Club d’Abidjan, mercredi 24 octobre, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, pour le compte de la 6e journée en retard.

 

Deux rencontres pièges pour l’entraîneur AMANI Yao et ses joueurs qui restent sur deux défaites d’affilée et qui sont tenus de relever la tête. « Ce ne sera pas facile, mais il faut absolument mettre fin à cette mauvaise passe et se remettre dans la droite ligne du succès », indique le défenseur central COULIBALY Wonlo qui mesure bien les difficultés à contourner face à ces promus qui font déjà grosse impression en Ligue 1.

Après avoir dominé la Ligue 2, la saison dernière, ils font des débuts très remarqués en Ligue 1.

Le LYS FC de Sassandra, l’adversaire du samedi, occupe la 7e place du classement après avoir réalisé 1 match nul, 2 défaites et 2 belles victoires dont la plus notable contre l’Africa Sports, écrasée (4– 0), lors de la 2e journée.

Visiblement, l’ASEC Mimosas aura du pain sur la planche au Stade Biaka Boda, sur un terrain qui lui réussit difficilement.

Les Mimos n’ont plus gagné sur ce terrain depuis leur victoire (0 – 1) face aux hommes du Fromager (SC Gagnoa), lors de la 26e et dernière journée de Ligue 1 saison 2014-2015.

Mais DIARRASSOUBA Daouda et ses coéquipiers restent sereins et confiants. La trêve internationale qui a vu 4 joueurs mimosas partir en sélections nationales a été mis à profit : Du repos et des soins pour certains joueurs afin d’être d’aplomb pour affronter la semaine à 3 matchs.