GROS-PLAN: TAPSOBA Abdoul (Attaquant-international junior burkinabè) :

Appelez-le « Tapso »

TAPSOBA Abdoul Fessal fait partie des 8 joueurs de l’équipe réserve promus en équipe première cette saison. Une promotion bien méritée pour ce jeune attaquant issu de l’Académie MimoSifcom qui se comporte déjà bien avec un but à son compteur, inscrit lors de la 3e journée de Ligue 1, contre le WAC.

 

De l’Académie MimoSifcom à l’équipe réserve 

 

TAPSOBA Abdoul Fessala été recruté à l’Académie MimoSifcom en 2015. En l’espace de 2 ans et demi de formation, il participe notamment à des tournois majeurs des centres de formation (TIDA à Abidjan-Gothia Cup en Suède-Tournoi international U17 en France, Tournoi Royal au Maroc, etc.). Ces performances lui valent des sélections en équipes nationales cadette puis junior du Burkina Faso. Il est d’ailleurs le grand artisan de la qualification des Étalons junior à la prochaine CAN U20 au Niger grâce notamment à son doublé (3-1) et son unique but (1-0) inscrits lors de la double confrontations de la dernière journée des éliminatoires contre le Gabon. 

 

Le jeune loup fait ses classes à l’Académie MimoSifcom et atterrit en équipe réserve, la saison dernière. La saison de post-formation sous la houlette du Coach N’DRI Koffi Romariclui est très bénéfique. Il se voit lancer dans le bain de l’élite lors du match du premier tour de la Coupe de la Ligue, face au SC Gagnoa. Malgré la défaite de l’ASEC Mimosas à l’issue de la séance des tirs au but, le jeune TAPSOBA Abdoulet ses coéquipiers présentent de très bonnes dispositions et tapent ainsi dans l’œil de l’entraîneur AMANI Yao Lambert César. Lui et certains de ses coéquipiers sont promus en équipe première.  

 

Son intégration dans l’équipe professionnelle

 

« TAPSOBA Abdoulest un jeune attaquant avec des qualités de mobilité, de vitesse, et de la combativité. Il ne réchigne pas à l’effort et apporte de la profondeur au jeu. Il a un profil différent de ce que nous avions la saison dernière. Sa jeunesse et sa belle marge de progression sont des atouts pour une belle carrière, s’il reste humble et accepte de travailler », fait remarqué l’entraîneur AMANI Yaopour expliquer la promotion de ce joueur. Après deux apparitions en Ligue 1, le jeune international junior burkinabé justifie déjà la confiance placée en lui. Percutant, incisif avec un grand instinct de buteur, il s’est déjà signalé lors de la 3e journée de Ligue 1 face au WAC.  TAPSOBAa inscrit le premier but de l’ASEC Mimosas à la 66emn, alors qu’il venait d’effectuer son entrée en jeu à la 57emn. Samedi dernier à Gagnoa, il a effectué une bonne entrée en seconde période, remuant ainsi la défense adverse, malheureusement sans succès. Il est à suivre…

 

TAPSOBA Digest

Nom : TAPSOBA 

Prénoms: Abdoul Fessal

Date et lieu de naissance: 23-08-2001, à Port-Bouët (Abidjan)

Poids : 69 kg

Taille : 1,77 m

Formé à l’Académie MimoSifcom

International junior burkinabé