5e journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas – AFAD :

Renouer avec la victoire

L’ASEC Mimosas s’apprête à recevoir l’AFAD, dimanche 7 octobre 2018, à 15h30, au Félicia, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. L’enjeu pour les Jaune et Noir est de renouer avec la victoire.

 

 

« Il fallait absolument gagner ce match afin de lancer notre saison. Nous l’avons fait avec la manière. L’efficacité était au rendez-vous contrairement aux précédentes rencontres. Cette victoire récompense tout le travail effectué. Et c’est de bon augure avant le choc face à l’ASEC Mimosas, le dimanche prochain», previent GOUAMÉNÉ Maxime, l’entraîneur de l’AFAD, juste après la victoire (3 – 0) de son équipe face à la formation de Moossou FC. Après 3 matchs nuls consécutifs, l’AFAD venait de remporter son premier match de la saison. Une victoire opportune et pleine d’entrain avant l’opposition contre l’ASEC Mimosas. Avec son armada d’anciens joueurs de l’ASEC Mimosas dont KONÉ Agnini William et KOUAO Denis Christ Damsen, l’AFAD se prépare à rééditer son exploit de la saison dernière, lorsqu’elle avait réussi à battre (1 – 0) l’ASEC Mimosas, lors de la 1ère journée, avant de concéder la revanche mimosas (2 – 1), à la 14e journée. Les Bleu et Blanc abidjanais espèrent poursuivre leur ascension face aux Jaune et Noir, défaits par les hommes du Fromager, samedi dernier.

 

 

L’ASEC Mimosas sait qu’elle aura encore fort à faire face à l’AFAD qui, sur ces 3 dernières années l’a battu, au moins une fois, chaque saison. A 5 points de la SOA, le leader, les Mimos doivent relever la tête et reprendre leur marche en avant afin de ne pas s’éloigner du fauteuil du leader. « Le match sera très disputé comme toutes les rencontres qui ont opposées les deux équipes. Mais nous comptons nous imposer et renouer avec la victoire, afin de demeurer dans le peloton de tête », nous a confié le jeune latéral gauche de l’ASEC Mimosas, OUATTARA Kalpi.