Académie MimoSifcom - SIFCA :

Des jeunes des UAI de SIFCA en Stages à Sol Béni

Quatre jeunes (BROU Mambeyo Aristide, AHIZO Dibrou Guy Patrick, DJOMAN Dogbo Julialbert et TA BI Tizié Yves) issus respectivement des Unités Agricoles Industrielles du Groupe SIFCA (Bongo, Toumanguié, Zuenoula et Irobo) ont effectué des stages, à Sol Béni. Par groupe de deux, ces jeunes ont partagé le quotidien des pensionnaires de l’Académie MimoSifcom, durant une semaine. Cette première expérience des jeunes des UAI à Sol Béni entre dans la droite ligne des échanges entre l’ASEC Mimosas et le Groupe SIFCA qui depuis deux années permet aux Académiciens d’effectuer des stages d’immersions dans des UAI pour s’imprégner des métiers du monde agricole, pendant les vacances. 

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont eu l’honneur de choisir ces jeunes à travers des tournois organisés dans les UAI, en leur donnant une occasion de tenter leur chance d’intégrer l’Académie MimoSifcom. 

 

ILS ONT DIT

BROU Mambeyo Aristide (SAPH – Bongo)

« Vivement une nouvelle expérience »

 

« Ce stage d’une semaine à l’Académie MimoSifcom a été très bref. J’ai néanmoins apprécié parce qu’en si peu de temps, j’ai mené plusieurs activités bénéfiques. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la chaleur familiale qui y est constante. Vivement une nouvelle expérience pour que je savoure pleinement ce plaisir d’être pensionnaire de l’Académie MimoSifcom »

AHIZO Dibrou Guy Patrick (Palm-ci – Toumaguié)

« C’est un rêve qui se réalise »

 

« Je suis très heureux d’avoir été choisi pour effectuer ces stages à l’Académie MimoSifcom. C’est un rêve qui se réalise. J’ai été placé dans le groupe des U14 avec lequel, j’ai participé à des séances d’entraînements et suivi des cours scolaires. J’ai aussi effectué plusieurs autres activités. Le séjour a été très court mais bénéfique. J’espère que je serai rappelé pour, pourquoi pas, intégrer définitivement ce groupe ».

DJOMAN Dogbo Julialbert (Sucrivoire-Zuénoula)

« Je souhaite cette expérience à tous les jeunes »

 

« A l’Académie MimoSifcom, tout est parfait. On joue et on travaille beaucoup. On ne peut pas ne pas réussir lorsqu’on est pensionnaire de cette académie. J’ai pris du plaisir à me retrouver à Sol Béni. Je souhaite cette expérience à tous les jeunes, particulièrement à ceux de Zuénoula ».

 

TA BI Tizié Yves (Palm-ci – Irobo)  

 « Les entraînements et les cours sont de qualités »

 

« Je suis heureux de me retrouver à Sol Béni. J’y passe des moments agréables. Les entraînements et les cours sont de qualités. Avec un peu plus de temps, je pense pouvoir avoir les qualités requises pour intégrer le groupe dans lequel j’ai été placé. Merci au Groupe SIFCA et à l’ASEC Mimosas de nous avoir accordé ce stage ».

 

 

H.K