L’ASEC concède sa première défaite

L’ASEC Mimosas s’est inclinée (1 – 0) en déplacement à Gagnoa, face au Sporting Club, cet après-midi, lors de la 4e journée de Ligue 1.

 

Le onze de départ mimosas : Cissé-Diarrassouba-Kalpi-Sako-Mahan-Diomandé-Fonsinho-Gonazo-Wonlo-Badié-Amed

 

Le SC Gagnoa entame la partie tambour battant et se procure la première occasion du match à la 3e mn. La contre-attaque amorcée est conclue par une passe de SYLLA Mohamed dans le dos de la défense mimosas pour N’GORAN Joël, heureusement signalé en position irrégulière. Ce n’était que partie remise, puisque le SC Gagnoa revient à la charge, à la 10e mn, par un exploit individuel de son attaquant SYLLA Mohamed. Ce dernier sort d’une forêt de jambes mimosas pour déclencher une puissante frappe qui s’avère imparable (1 – 0). L’ASEC Mimosas concède l’ouverture du score et tente une réaction à la 16e mn. GONAZO BI Ya Thomas se défait de son marquage et enchaîne une frappe malheureusement non cadrée. Il est imité une minute plus tard par BADIE Gbagnon dont la tentative connait le même sort. Le match gagne en rythme avec de nouvelles opportunités. A la 39e mn, suite à un cafouillage dans la surface de réparation du SC Gagnoa, les frappes successives de BADIE Gbagnon, de DIOMANDE Hamed et de TOURE Amed sont repoussées par la défense des hommes du fromager. La première période s’achève sur une nouvelle opportunité de DIOMANDE Hamed qui n’est également pas cadrée.

 

 

L’ASEC Mimosas entame la seconde période avec un double changement. BADIE Gbagnon et Fonsinho sont remplacé par NOUGBELE Christian et TAPSOBA Abdoul. Le jeune attaquant se signale déjà 5 mn plus tard, par une belle reprise de la tête, sur un centre de GONAZO BI Ya Thomas, mais manque le cadre des buts gardée par Folly Charles. La partie est beaucoup plus fermé et plus rude. Les Mimos sont dominateurs mais éprouvent beaucoup de mal à surprendre la défense adverse. Bien qu’en grande souffrance, le SC Gagnoa résiste aux assauts Mimos et conserve son court avantage jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

L’ASEC Mimosas concède ainsi sa toute première défaite et devra se préparer à accueillir l’AFAD, le dimanche 7 octobre prochain, au Félicia, lors de la 5e journée de cette Ligue 1