4e journée de Ligue 1/ SC Gagnoa – ASEC Mimosas :

A la conquête du fromager

Après Abengourou, lors de la 2e journée, l’ASEC Mimosas effectue sa deuxième sortie à l’intérieur du pays à Gagnoa pour affronter le SC Gagnoa, samedi 29 septembre, à 16h00, au Stade Victor Biaka Boda, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Un retour dans le fromager après la dernière journée, la saison dernière, que les Mimos veulent gagnant pour demeurer sur le podium.

 

Déjà champion avant terme la saison dernière, le club mimosas était allé boucler ses matchs de Ligue 1 à Gagnoa lors de la 26e et dernière journée. L’ASEC Mimosas s’était inclinée (2 – 1), synonyme de la 2e place du classement pour le SC Gagnoa, lui garantissant une place africaine. 

 

 

Samedi prochain, les deux équipes se retrouveront pour la 4e journée de la nouvelle saison et tenteront de donner un peu plus d’allant à leur ambition dans la compétition. 

 

 

Après avoir perdu la finale de la Coupe Félix HOUPHOUËT-BOIGNY devant le stade d’Abidjan et connu successivement une défaite, une victoire et un match nul, le SC Gagnoa attend de pied ferme l’ASEC Mimosas pour renouer avec la victoire. Les hommes du fromager se préparent pour mettre en échec l’équipe conduite par le coach AMANI Yao. « Nous devons être sans complexe et mentalement costauds face à l’ASEC Mimosas pour arracher la victoire car nous jouons chez nous», a déclaré OUSSOU Israël, l’entraîneur adjoint du SC Gagnoa. 

 

 

De son côté, l’ASEC Mimosas, toujours invaincue, avec deux victoires et un match nul, arrive sous le fromager pour confirmer sa bonne santé de début de saison, comme l’a fait savoir son entraîneur adjoint N’GUESSAN Fabrice: « Nous aborderons cette rencontre comme nous le faisons à tous nos matchs. Ce sera difficile, mais nous comptons dérouler notre jeu sur cette belle pelouse du Stade BIAKA BODA et obtenir les points de la victoire ».

 

 

Ce choc entre deux équipes qui représenteront la Côte d’Ivoire sur le continent s’annonce très ouvert et très agréable pour le public du Stade Victor BIAKA BODA.