3e journée de Ligue 1/ ASEC Mimosas – WAC :

Un choc en perspective

ASEC Mimosas – WAC, dimanche 23 septembre, à 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY est la grande affiche de la 3e journée de Ligue 1. C’est le choc des ex-africains qui n’ont pratiquement pas connu de trêve entre la saison écoulée et celle en cours. 

 

 

Après leur parcours quasi-identique en Coupe de la confédération, l’ASEC Mimosas et le WAC se retrouvent en Ligue 1 pour leur première confrontation de la saison. Privés de trêve à l’intersaison et malgré des renforts, les deux équipes ont entamé la nouvelle saison qui sera à n’en point douter très longue.  L’ASEC Mimosas connait un début appréciable avec une victoire et un match nul lui permettant de figurer dans le peloton de tête. A contrario, le WAC vit une entame catastrophique avec deux défaites d’affilée qui le plonge dans le fond du classement, juste devant l’Africa Sports, l’actuel lanterne rouge. 

 

 

Cette situation ne perturbe pourtant pas le Président KONÉ Abakar du WAC qui s’est confié à un confrère ainsi : «Deux défaites ne nous empêcheront pas de poursuivre nos objectifs», avant d’ajouter que : « Nous jouerons la prochaine journée contre l’ASEC Mimosas, le champion sortant. J’invite tous les amoureux du beau football à effectuer le déplacement au Félicia, pour voir le WAC enregistrer sa première victoire »

 

 

Avec ses deux renforts DOSSO Fabius et BÉLEM Boukary, transfuges du club jaune et noir, le WAC joue gros face à l’ASEC Mimosas et veut à tout prix prendre ses premiers points pour ainsi véritablement lancer sa saison. Une troisième défaite de suite rendrait encore plus difficile la tâche des guêpes de Williamsville dans leur quête de reconquérir une place africaine.

 

 

Les Mimos ne sont pourtant guère prêts à prêter le flanc. DIARRASSOUBA Daouda, le deuxième capitaine de l’équipe mimosas se veut confian t: «Les matchs ASEC – WAC se sont toujours soldés par des victoires de l’ASEC Mimosas, excepté celui de la phase aller, la saison dernière, conclu par un match nul. Nous voulons rester dans cette logique et nous racheter de notre rencontre précédente à Abengourou », nous a-t-il confié.

 

 

Une certitude, cette rencontre sera forcément belle avec deux équipes joueuses en quête de victoire pour mieux s’affirmer. Le déplacement au Félicia ce dimanche en vaudra la chandelle.  

 

 

 

Programme de la 3e journée

 

Samedi 22 septembre 2018

 

Stade Robert Champroux

15h30 : Moossou FC-RC Abidjan

18h00 : AFAD – SC Gagnoa

 

Stade de la Paix

15h30 : Bouaké FC-LYS Sassandra

 

Stade Auguste Denise

15h30 : FC San Pedro-USC Bassam

 

Stade Municipal de Yamoussoukro

15h30 : SOA – AS Tanda

 

Stade Henri Konan Bedié

15h30 : ASI – Africa Sports

 

Dimanche 23 septembre 2018

 

Stade Félix Houphouët-Boigny

15h30 : ASEC Mimosas-WAC