2e journée de Ligue 1/ ASI d’Abengourou – ASEC Mimosas : 1 – 1 :

L’ASEC prend un point à Abengourou

Les Mimos se sont sortis du piège de l’ASI d’Abengourou avec un score nul (1 – 1), cet après-midi au Stade Henri Konan Bédié, lors de la 2e journée de Ligue 1.

 

Pour la première sortie à l’intérieur du pays cette saison, l’ASEC Mimosas connait un début de match difficile lié à l’état du terrain du stade HKB. La circulation de balle est pratiquement impossible avec des rebonds partout. Le match vire à une partie de combat physique. Dans cette situation, les joueurs de l’ASI, moins en difficultés sont les premiers à se procurer des opportunités de but. A la 10e mn, sur une contre-attaque rapide, les joueurs de l’ASI atteignent la surface de réparation mimosas. La frappe de DIOMANDE Mamadou est contrée du coude par GONAZO BI Ya Thomas. L’arbitre accorde le penalty à l’ASI. DIOMANDE Mamadou se présente face à CISSE Abdoul Karim qui arrête la tentative de l’attaquant et évite à l’ASEC Mimosas de prendre un but précoce. Le match est débridé avec des occasions de buts qui se font rares. A la 39e mn, l’ASEC Mimosas obtient un coup-franc excentré sur son côté droit. OUATTARA Kalpi, le gaucher le frappe entrant et trouve la tête de DIOMANDE Hamed qui prend le gardien de but DIOMANDE Namory à défaut. L’ASEC Mimosas ouvre le score (1 – 0 ; 39e mn) juste avant la pause qui intervient après une minute de temps.

 

La seconde période démarre avec un double changement du côté de l’ASEC Mimosas. Amed TOURE et KOANDA Souleymane remplacent respectivement NTAMON Jérôme et SAMAKE Gaoussou. L’entraîneur mimosas change de système pour renforcer sa base défensive. Le match devient encore plus rude avec un rythme plus élevé. L’ASI d’Abengourou est d’attaque et les Mimos procèdent par des contre-attaques.  L’ASEC Mimosa gère bien la partie et s’offre une opportunité de faire le break à la 65e mn. Mais Braciano oubli de servi TOURE Amed en retrait. A la 67e mn, l’entraîneur de l’ASI d’Abengourou procède à un double remplacement et fait entrer KOUADIO Eyoufinan et DIOMANDE Moriba. Deux minutes plus tard et après une mauvaise relance de la défense mimosas, DIOMANDE Moriba se retrouve seul face à CISSE Abdoul Karim et ouvre son plat du pied pour égaliser (1 – 1 ; 69e mn). L’ASI revient au score et ferme ses arrières-bases avec l’entrée d’un nouveau défenseur en lieu et place d’un attaquant. Malgré une bonne volonté de reprendre l’avantage, l’ASEC Mimosas est obligé au partage de points avec l’ASI d’Abengourou (1 – 1).

 

Pour le compte de la 3e journée, l’ASEC Mimosas recevra le WAC, dimanche 23 septembre, à 15h30, au Stade FHB.