2e journée de Ligue 1 : ASI d’Abengourou – ASEC Mimosas :

À l’épreuve du stade HKB

Après sa belle entrée en lice, lundi dernier face à l’AS Tanda, l’ASEC Mimosas est attendue au Stade Henri KONAN BEDIE, ce samedi 15 septembre, à 15h30, face à l’ASI d’Abengourou, lors de la 2e journée de Ligue 1.

 

 

Quatre jours seulement après sa victoire de la 1ère journée, face à l’AS Tanda, l’ASEC Mimosas devra confirmer sa bonne entame de championnat, samedi, à Abengourou. Après l’épreuve de la pelouse du Félicia, les Jaune et Noir se testeront sur celle du Stade HKB d’Abengourou, beaucoup moins praticable, face à l’équipe locale. 

 

 

La saison dernière, en raison du très mauvais état de cette pelouse, l’ASEC Mimosas avait été reçue par l’ASI d’Abengourou au Stade Robert CHAMPROUX et s’était largement imposée sur le score de 4 buts à 1, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Cette saison, les Mimos fouleront bien la pelouse du Stade HKB (homologué, en dépit de son état qui laisse encore à désirer) face à un adversaire à la recherche de sa première victoire à domicile après le match nul (1 – 1) concédé à Bouaké FC, lors de la journée précédente.

 

 

« Nous nous attendons à un match beaucoup plus difficile, non seulement à cause de la qualité de l’adversaire mais aussi en raison de l’état du terrain qui ne favorise pas le jeu. Mais, nous nous efforcerons à faire un match sérieux pour gagner», a fait savoir N’GUESSAN Fabrice, l’entraîneur adjoint de l’ASEC Mimosas.  Comme face à l’AS Tanda, l’ASEC Mimosas présentera une équipe de guerriers, d’un savant mélange d’anciens et de recrues prêts à ramener les 3 points de la victoire et rester dans une bonne dynamique victorieuse.    

 

 

 

Programme de la 2e journée

 

Samedi 15 septembre 2018

 

Stade Henri KONAN BÉDIÉ d’Abengourou 

15H30 : ASI – ASEC Mimosas

 

Stade Robert Champroux

15H30 : USC Bassam – SOA

18h00 : LYS Sassandra – Africa Sports

Stade Victor BIAKA BODA

15H30 : SC Gagnoa – WAC

 

Stade Auguste-Denise

 15H30 : FC San Pedro – AFAD

 

Stade Ali Timité

15H30 : AS Tanda – Racing Club

 

Dimanche 9 septembre

 

Stade Robert Champroux

15H30 : Bouaké FC – Moossou FC