1ère journée de Ligue 1 : ASEC Mimosas – AS Tanda :

L’AS Tanda pour commencer

Sauf décision de dernière minute émanant du Président du Conseil d’Administration, l’ASEC Mimosas entamera la nouvelle saison par la Ligue 1, avec la réception de l’AS Tanda, lundi 10 septembre, à 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, en clôture de la 1ère journée. L’occasion pour les Actionnaires et le public sportif de découvrir l’ossature de la cuvée 2018-2019.

Privée de trêve relativement à la longue saison écoulée, l’ASEC Mimosas fera son entrée en lice cette saison, face à l’AS Tanda, ce lundi. Dans une situation et un contexte inhabituels, le coach AMANI Yao présentera un nouveau groupe objet de curiosité des Actionnaires et sportifs ivoiriens. Et pour cause, le nouvel effectif qui est un amalgame d’anciens et de nouveaux (6 recrues et de 8 joueurs promus de l’équipe réserve), n’a pas bénéficié du temps nécessaire pour une bonne préparation d’avant-saison.

Les Mimos seront donc un peu trop justes pour entamer la défense de leur titre par cette 1ère rencontre. La bataille s’annonce compliquée d’autant plus que les Mimos, même, en situation normale ont très souvent éprouvé des difficultés face à la formation des Etoiles du Zanzan.

 

Leurs six dernières confrontations en Ligue 1, se sont soldées par cinq matchs nuls et une victoire des Mimos. En plus l’AS Tanda, le double champion de Côte d’Ivoire (2014-2015 et 2015-2016) qui a frôlé la relégation la saison dernière a sûrement une revanche à prendre. Mais, les Mimos sont déterminés à réaliser une belle entame et donner un signal fort dans la défense de leur titre.