6e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération ASEC Mimosas – AS Vita Club :

Gagner…Et espérer

Pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas reçoit l’AS Vita Club du Congo, mercredi 29 août 2018, à 19h GMT, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Les Mimos comptent réaliser leur troisième victoire pour une fin de phase de groupes en beauté.

 

 

Equation difficile pour les Mimos

Avec 10 points à son compteur, l’AS Vita Club est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale dans le groupe A. La seconde place qualificative se joue désormais entre le Raja CA (2e, 8 points) et l’ASEC Mimosas (3e, 6 points). Avan­tage aux Rajaouis, vainqueurs des deux confrontations directes. Pour se qualifier, l’ASEC Mimosas doit absolu­ment battre l’AS Vita Club et espérer une défaite du Raja CA devant Aduana Stars du Ghana.

Si, la première condition est jouable, parce que l’ASEC Mi­mosas reçoit l’AS Vita Club, à Abidjan, la deuxième par contre reste très improbable d’autant plus que les Marocains auront l’avantage du terrain face à des Ghanéens déjà éliminés.

 

Terminer en toute beauté, quoi qu’il en soit

Qu’à cela ne tienne, les Mimos veulent enchaîner une deu­xième victoire d’affilé, après le sursaut d’orgueil réalisé à Dormaa Ahenkro, pour ainsi boucler cette phase de groupes en beauté. « Nous allons abor­der ce dernier match avec la même détermination que celle démontrée au Ghana. Nous voulons finir en beauté et jouer à fond nos chances », s’est montré optimiste, AMANI Yao, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas avant cette 6e et dernière journée. Même si leur chance de qualifica­tion est très mince, les Mimos tiennent à jouer leur part pour obtenir leur revanche sur l’AS Vita Club qui l’avait emporté (3 – 1), au match aller, lors de la 2e journée. Pour cela, ils ont besoin du soutien des Action­naires qui doivent effectuer nombreux le déplacement au Stade FHB, mercredi prochain.

 

 

H.K