Assemblée Générale Ordinaire 2018 :

Me Roger OUEGNIN assène ses vérités

Dans les règles de l’art, l’ASEC Mimosas a organisé sa traditionnelle Assemblée Générale Ordinaire, ce dimanche 26 août, à la Bourse du travail de Treichville.

 

Comme d’habitude, les Actionnaires sont arrivés nombreux des quatre coins du pays pour prendre part aux assises. En présence de nombreux invités dont des membres du GX, la réunion a démarré aux environs de 10h15 par une minute de silence observée en la mémoire de tous les disparus mimosas, suivie des hymnes de l’ASEC Mimosas et de l’Abidjanaise. Le maître de cérémonie, DIAKITÉ Clément, a ensuite donné l’ordre du jour avant faire la place sur le pupitre à Benoît YOU (Directeur Général de l’ASEC Mimosas) pour présenter le rapport d’activités et financier du Conseil d’Administration portant sur l’exercice clos le 31 décembre 2017. Rapport d’ailleurs certifié par le Commissaire aux comptes KOUAME Koffi Rémi.

 

Après l’approbation des comptes et le quitus au Président et aux membres du Conseil d’Administration, deux nouveaux projets de résolutions ont été présentés et approuvés par l’assemblée.
Le PCA Me Roger OUEGNIN a ensuite procédé à la décoration, dans l’Ordre du Mérite Sportif de l’ASEC Mimosas de 8 personnes.

Prenant la parole, le PCA Me Roger OUEGNIN est revenu sur les 3 axes du programmes de travail définis après sa réélection en août 2016 : La Gouvernance – le Patrimoine et la performance sportive.  « Sur ces trois points, nous avons fait de belles avancées au cours de cette saison sportive », a-t-il dit.

Au niveau institutionnel et après présentation de la composition du Conseil d’Administration, le PCA a indiqué que les nouveaux textes adoptés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 janvier 2018 ont renforcé l’organisation du club désormais mieux paré que jamais pour relever les défis à venir. En sa qualité de président du CNACO, Me Roger OUEGNIN a procédé à de nombreuses reformes au sein de la structure. Ainsi un Comité de veille en charge de faire des propositions sur la stratégie du CNACO et un Comité numérique ont été mis en place.

 

Au plan du patrimoine, il a fait savoir que le projet de construction de GBORO GBATA à Bingerville était en phase terminal en ce qui concerne les études architecturales et financières.

 

Au plan sportif, le PCA a d’abord tenu à féliciter l’équipe de volley-ball du Président DOSSO Tiémoko et de l’entraineur TALL Hadjaratou qui a tout raflé au plan national.
En ce qui concerne la section Football, Me Roger OUEGNIN a dit : « Je vous avais annoncé que 2018 serait l’année de la confirmation après celui de la reconquête en 2017. Je suis heureux et fier que nos joueurs et notre staff aient atteint les objectifs fixés au plan national avec ce 4e triplé de notre histoire. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont œuvré pour cette confirmation en réalisant une saison remarquable ». Le PCA n’a pas manqué de féliciter également les partenaires que sont SIFCA, Orange, Orca, Eurolait, Allianz, UTB, SOTICI, Coqivoire, Oilibya et StarTimes qui accompagnent le club.

Le parcours en Coupe d’Afrique, la mise en place de l’équipe réserve et les performance sportives et scolaires de l’Académie MimoSifcom ont également été des sujets abordés par le PCA qui a accordé plus de trois quarts d’heures sur le projet Cjeune initié par la FIF et le conflit entre le GX et la FIF.
Il a par ailleurs fait l’annonce que : « L’ASEC Mimosas ne se présentera pas le 1er septembre prochain pour disputer la Super Coupe si les résolutions du GX ne sont pas satisfaites »

 

Les détails dans le prochain numéro du Magazine ASEC Mimosas

 

 

 

H.K