Éditorial :

Une belle surprise qui redonne de l’énergie !

Cette équipe de l’ASEC Mimosas version 2017 – 2018 n’en finit pas de nous surprendre et la victoire obtenue au Ghana est une preuve supplémentaire de son talent et de sa force. Alors que plus personne ne croyait en elle à l’heure d’aborder l’avant-dernier match de groupe avec un effectif diminué, la voilà revenue à Abidjan avec une très belle victoire acquise avec la manière. Notre parcours en Coupe d’Afrique démontre une fois de plus la capacité de notre club à bien négocier les matchs à l’extérieur puisque nous avons connu cette saison, à l’extérieur, 2 défaites (AS Vita et Raja Casablanca), 2 nuls (Buffles de Borgou et Belouizdad) et 2 victoires contre des adversaires qui restaient invaincus depuis plusieurs saisons sur leurs terrains (Zesco United et Aduana Stars). Tous les clubs ne peuvent se targuer d’un tel ratio de victoires à l’extérieur dans ces compétitions internationales. A contrario, nos résultats à domicile ont été insuffisants pour nous qualifier en phase de groupe de la Ligue des champions et risquent d’être la raison de notre élimination (3 victoires et 2 défaites).

 

 

Cependant, à la veille de la dernière journée, un très mince espoir de qualification demeure pour notre club qui ne dispose plus de son destin entre ses mains puisqu’il devra impérativement l’emporter contre les congolais de l’AS Vita en espérant une défaite des marocains du RAJA à domicile contre Aduana Stars. Certains diront qu’il ne faut pas rêver et que la probabilité qu’un tel scénario se produise est quasi nulle. Ils n’auront certainement pas tort mais ce match est à jouer et pour de nombreuses raisons, nous devons le remporter, sans calculer. Ensuite, le terrain donnera son verdict et nous l’accepterons, sans regrets. Pour ceux qui s’en souviennent, un soir d’Octobre 2005, des Éléphants s’étaient qualifiés pour leur 1ère Coupe du Monde en Allemagne à la faveur d’un concours de résultats tout aussi improbables …

 

 

En attendant ce dernier match, notre club s’apprête à vivre son Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 26 août à la Bourse du Travail de Treichville. Cette 2ème grand-messe de l’année 2018 sera une nouvelle occasion pour les Actionnaires de se retrouver et d’échanger avec le Conseil d’Administration de notre Association sur la vie de celle-ci, de faire le bilan de la saison écoulée et de mieux connaître les projets pour les prochaines années.

 

 

Cet évènement est chaque année attendu par tous ceux qui aiment notre club. 

 

 

Un signe du regain d’intérêt pour la vie de notre club est l’augmentation des ventes du magazine Mimosas depuis le début de l’année 2018. En effet, les ventes ont plus que doublé en l’espace de quelques mois et nous y voyons un signe du retour des Actionnaires vers de bonnes pratiques, malgré l’existence d’autres moyens de communication, tout aussi performants, mis en place par l’ASEC Mimosas. Nous savons que vous tenez à votre « Bible » et nous nous efforçons tous, chaque semaine, de le rendre toujours plus complet et plus riche. Merci pour votre confiance et nous espérons que cela se traduira par une belle affluence ce dimanche à Treichville puis lors des matchs de notre équipe lors de la prochaine saison.

 

 

Benoît YOU