5e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération : Aduana Stars – ASEC Mimosas :

Pour entretenir l’espoir

Pour espérer occuper l’une des deux places qualificatives du groupe A et poursuivre sa course dans la compétition, l’ASEC Mimosas doit obligatoirement aller arracher une victoire en déplacement au Ghana, face à Aduana Stars FC, dimanche 19 août, à 13h GMT, au Agyeman Badu Stadium, lors de la 5e et avant dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

 

Au match aller, au Stade FHB, lors de 1ère journée de la phase de groupes, l’ASEC Mimosas l’avait emporté (1- 0) grâce à un but de TOURÉ Amed. Pour cette rencontre décisive de la 5e journée, la formation d’Aduana Stars, classée 3e avec 4 points, mijote une revanche qui pourrait déjà la propulser à la 2e place en cas de victoire avant son déplacement au Maroc pour le compte de la 6e et dernière journée.  

 

 

Moins lotis dans sa position de lanterne rouge dans un groupe où tout reste encore permis, l’ASEC Mimosas est tenue à l’exploit en déplacement à Agyeman Badu Stadium, au Ghana, une citadelle réputée imprenable. Pour l’heure l’équipe hôte d’Aduana Stars FC y reste invaincu dans la compétition avec un match nul concédé (3-3) face au Raja et une victoire (2-1) devant l’AS Vita Club, dans cette phase de groupes.

 

 

Qu’importe! Dos au mur, malgré les défections de certains joueurs cadres, l’entraîneur AMANI Yao et son équipe ont à cœur de rééditer le match des 16es de finale de la Ligue des Champions, lorsqu’ils étaient allés battre les électriciens zambiens du Zesco United, à Ndola, au Levy Mwanawasa Stadium, brisant ainsi la série d’invincibilité africaine de plus de 10 ans sur leurs installations. «Nous allons au Ghana pour faire un bon résultat afin d’entretenir un petit espoir de qualification», rassure l’entraîneur des Jaune et Noir. 

 

 

 

 

PROGRAMME DE LA 5EME JOURNÉE

Dimanche 19 août 2018

Groupe A

13h00 : Aduana Stars – ASEC Mimosas

13h00 : AS Vita Club – Raja Club Athletic

 

Groupe B

13h00 : União Desportiva do Songo – Al Masry Club

19h00 : El Hilal – Renaissance Sportive de Berkane

 

Groupe C

13h00: CARA – Williamsville AC

19h00 : Djoliba AC – Enyimba FC

 

Groupe D

16h00 : Gor Mahia FC – Rayon Sports

19h00 : Young Africans – U.S.M Alger