3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération/ASEC Mimosas – Raja CA :

Objectif : les trois points

L’ASEC Mimosas reçoit le Raja Club Athletic de Casablanca, mercredi 18 juillet, à 16 h, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 3e journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération. Une première bataille à très bien négocier pour les Mimos avant de se rendre au Maroc 10 jours plus tard pour le match retour comptant pour la 4e journée.

 

Après une victoire (1 – 0) contre Aduana Stars du Ghana et une défaite (1 – 3) en déplacement en RDC face à l’AS Vita Club, le groupe mimosas ambitionne de prendre le meilleur, à domicile, sur l’équipe rajaoui pour se donner les meilleures chances d’occuper l’une des deux places qualificatives pour les quarts de finale de cette Coupe de la Confédération Africaine. 

 

Une aspiration confirmée par l’entraîneur AMANI Yao, dans son interview bilan accordée dans la précédente parution de notre magazine : «Nous aurons une double confrontation avec le Raja. Nous devrons tout donner pour arracher les trois points du match chez nous, à l’aller, avant de nous rendre au Maroc pour obtenir au moins un point chez l’adversaire. Il est important pour nous de sortir de cette phase de poules pour accéder à l’étape à élimination directe qui sera une autre compétition. Nous devons tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition. J’ai confiance en mes joueurs», a-t-il dit. 

 

La mission ne sera certainement pas de tout repos pour les Mimos face à des Diables verts marocains également en quête de victoires après leurs deux matchs nuls consécutifs, face à l’AS Vita Club, à domicile (0 – 0) et devant Aduana Stars FC (3 – 3). Cependant AMANI Yao pourra compter sur un effectif quasiment au grand complet. Les retours notables du trio d’attaque (Fonsinho – AGBÉGNIADAN et le buteur TOURÉ Amed) et des milieux de terrain DIOMANDÉ Hamed et KONÉ Mohamed Médjo qui ont tous repris les entraînements au sein du groupe sont de bon augure pour réaliser le match idéal à domicile et empocher les 3 points de la victoire.

 

PROGRAMME DE LA 3EME JOURNEE

Mercredi 18 juillet 2018

Groupe A

13 h : Aduana Stars – AS Vita Club 

16 h : ASEC Mimosas – Raja CA

 

Groupe B

19 h : El Hilal – Uniao Desportiva do Songo 

19 h : Renaissance Sportive de Berkane – Al Masry Club

 

Groupe C

16 h : Enyimba FC – WAC

19 h : Djoliba AC – CARA

 

Groupe D

16 h : Rayon Sports – USM Alger

16 h : Gor Mahia FC – Young Africans