International Youth Football de Shanghai :

L’Académie MimoSifcom dispute la demi-finale, ce vendredi

Invaincus dans leur poule, avec 3 victoires sur 3, les U16 de l’Académie MimoSifcom, sous la houlette du jeune technicien YODE Cébastien, se sont qualifiés pour les demi-finales de l’International Youth Football de Shanghai qu’ils ont disputées demain vendredi, à 1h00 GMT, face à l’équipe australienne de Melbourne City Collège de Football.

 

Arrivés à la veille du début du Tournoi, après pratiquement une journée de voyage, les Mimos ont fait leur entrée dans la compétition, le lundi 9 juillet dernier, face à la formation française de Villefranche Beaujolais. Malgré le poids de la fatigue du long voyage, les Mimos sont parvenus à assurer la victoire en s’imposant (2 – 1) grâce à des réalisations de DIARRA Zoumanaet de DIABAGATE Youssifou. Lors de leur deuxième match, disputé le lendemain, les Mimos se sont montrés plus frais pour l’emporter au final (3 – 1) face à l’équipe locale de l’Ecole Secondaire du Henan, avec des buts de OUOTRO Patrick, de DIARRA Zoumanaet de BAKAYOKO Sidiki. Une victoire qui s’est avérée capitale puisqu’elle a assuré la première place de la poule, synonyme de qualification pour les demi-finales, aux Mimos, avant même qu’ils ne disputent leur troisième et dernier match de poule. 

Ainsi qualifiés, les protégés de Pascal THÉAULTont abordé leur dernier match de poules, hier mercredi, en toute décontraction et ont fait plier leurs adversaires américains de Westside Timbers sur le score de 3 buts à 0. DOSSO Ben Junior, DIARRA Zoumanaet TIEU Kapieu Cédric Pascalont été les buteurs de cette partie. 

 

Les Mimos disputeront les demi-finales, demain, vendredi 13 juillet, à 9h00 (Heure locale), soit à 1h00 GMT et seront face aux Australiens de Melbourne City, sortis vainqueurs de la poule B.

 

Les différentes Poules

Poule A

 

Equipe de Football des Etats-Unis (USA)

 

Ville de Matlock (Angleterre)

 

Académie Régionale de Fidji (Îles Fidji)

 

Arsenal (Chine)

Poule B

 

Shanghai Campus (Chine)

 

FC Spartak (Slovaquie)

 

Melbourne City (Australie)

 

Lycée Yali (Chine)

Poule C

 

Ecole Secondaire du Henan (Chine)

 

FC Villefranche Beaujolais (France)

 

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)

 

Westside Timbers (USA)

Poule D

 

Xiamen du Lycée 2 (Chine)

 

Red Star Waasland-Beveren FC (Belgique)

 

Club Pachuca (Mexique)

 

Shenzhen Cuiyuan (Chine)

Le parcours mimosas 

Villefranche Beaujolais – ASEC Mimosas : 1 – 2

Ecole Secondaire du Henan – ASEC Mimosas : 1 – 3

ASEC Mimosas – Westside Timbers : 3 – 0

 

 

3 questions à …

… Pascal THÉAULT 

(Directeur de l’Académie MimoSifcom)

«Nous avons bien négocié les matchs de poules»

Comment jugez-vous le niveau du tournoi

C’est une belle compétition. Jusque-là, nous avons plutôt bien maîtrisé nos sujets. Hormis la 2e mi-temps du premier match où nous avons montré des signes de fatigues, nous avons bien négocié les matchs de poules pour faire un sans-faute.

 

L’homme du match est sorti de votre équipe à chacun de vos matchs… 

Oui. Mais cette récompense à tendance à nuire à mon équipe parce que nous avons constaté que certains joueurs convoitaient ce trophée au lieu de jouer plus collectif pour faire gagner l’équipe.

 

Quelles sont les autres difficultés que vous avez rencontrées?

Les difficultés sont issues du décalage horaire et de la fatigue due au long voyage. Nos joueurs ont néanmoins fait preuve de courage pour surmonter ces aléas. Nous effectuons justement ce genre de voyage pour aller à la rencontre des difficultés, pour les combattre et réussir à les vaincre. Je suis heureux parce que nous sommes au cœur de ce que nous recherchons dans la formation de nos jeunes joueurs.