1/2 finale de la Coupe nationale/ WAC – ASEC Mimosas : 0 – 2 :

L’ASEC disputera la finale face au Stade d’Abidjan

L’ASEC Mimosas s’est qualifié pour la finale de Coupe nationale en prenant le meilleur (2 – 0) sur le WAC, cet après-midi, au Stade Robert Champroux, lors de la deuxième demi-finale de la compétition.

Après moins de cinq minutes d’observation, les Mimos prennent le jeu à leur compte. Les Guêpes de Williamsville sont sur la défensive et tentent de sortir de leur camp par des contre-attaques. Le match se joue pratiquement dans la moitié de terrain du WAC. A la 24e minutes, l’ASEC Mimosas obtient un coup-franc plein axe, à 20 mètres du but. SANOGO Issa se saisir du ballon et place une frappe chirurgicale qui va nettoyer la lucarne droite du but gardé par MANDJUI Boris, le gardien de but du WAC (0 – 1 ; 24e mn). L’ASEC Mimosas concrétise ainsi sa domination. Dos au mur les Guêpes tentent de refaire leur retard. Mais la défense mimosas est bien en place et vigilante. On atteint la pause avec l’avantage de l’ASEC Mimosas.

Le début de seconde période est décousu et équilibré. Le coach AMANI Yao procède à des changements avec les entrées successives de LOUE Bayéré et de TA BI Willy Braciano. Les Jaune et Noir font le break à la 66e mn sur une percé rageuse de SANOGO Issa suivie d’une passe dans le dos de la défense pour KONE Agnini qui, du plat du pied double la mise pour l’ASEC Mimosas (0 – 2 ; 66e mn). L’ASEC Mimosas prend une belle avance et songent à la gestion de celle-ci. Le deuxième buteur est remplacé par NOUGBELE Christian pour donner un plus de fraîcheur dans le secteur médian (77e mn). A la 80e mn, LOUE Bayéré se procure l’occasion du troisième but mais échoue dans son face à face avec le gardien de but. L’ASEC Mimosas maîtrise son sujet jusqu’au bout et obtient ainsi son ticket pour la finale, ce dimanche 24 juin, à partir de 15h30, face au Stade d’Abidjan, vainqueur (2 – 0) de l’USC Bassam, lors de la première demi-finale disputé hier.  

 

 

 

H.K