1/4e de finale de la Coupe nationale / ASEC Mimosas – ASI d’Abengourou : 1 – 0 :

L’ASEC se qualifie pour les demi-finales

L’ASEC Mimosas a obtenu son ticket pour les demi-finales de la Coupe nationale en s’imposant (1 – 0) à l’ASI d’Abengourou, en toute fin de partie, grâce à un penalty transformé par le Spécialiste BADIE Gbagnon. Un but précieux qui garde l’ASEC Mimosas dans la course pour la réalisation du triplé Coupe FHB, Championnat et Coupe nationale.

 

Aucune minute d’observation dans ce choc des quarts de finale qui débute à cent à l’heure. Les occasions se présentent des deux côtés sans grand succès.  L’ASEC Mimosas assoit peu à peu sa domination, mais ne parvient pas à faire la différence avant le coup de sifflet pour la mi-temps. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score nul et vierge.

 

La seconde période commence tambour battant avec l’ASEC Mimosas qui se procure une nette occasion sur un centre de SAMAKE Gaoussou pour DIABATE Yalatif qui ne fait malheureusement pas le bon choix dans sa tentative de battre le gardien de but (48e mn). Après la 50e mn, le coach AMANI Yao procède à un changement tactique avec la sortie d’un défenseur, KOANDA Souleymane pour l’attaquant POE Jean Morel. L’ASEC Mimosas accentue sa pression sur l’adversaire. A la 72e mn. POE Jean Morel à la balle de l’ouverture du score. Seul face au gardien de but adversaire, il rate complètement sa tentative. Juste après cette occasion, LOUE Bayéré manque également de réussite suite à une belle combinaison et une passe en retrait d’ANGBANDJI Christian (76e mn).

 

A son tour, l’ASI a également son occasion de scorer mais son attaquant Ismaël SY Savané manque de lucidité face à CISSE Abdoul Karim. Le match tire à sa fin, mais l’ASEC Mimosas ne lâche pas prise. Et obtient finalement gain de cause à la 88e mn sur un penalty. DOSSO Fabius est fauché dans la surface de réparation. BADIE Gbagnon se charge de l’exécution et ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (90e mn). L’ASI tente alors le tout pour le tout pour revenir au score. Mais il est trop tard. Après 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin à la rencontre qui voit l’ASEC Mimosas se qualifie pour les demi-finales qu’elle disputera le jeudi 21 juin prochain face au vainqueur de l’opposition WAC – Séwé Sport.

 

 

H.K