8es de finale de la Coupe nationale / ASEC Mimosas - Ivoire Académie : 0 – 0 (tab 5 – 4) :

L’ASEC qualifié pour les quarts de finale

L’ASEC Mimosas s’est fait peur mais a finalement remporté son match des 8es de finale face à Ivoire Académie pendant la séance des tirs au but (5 – 4), après un match nul blanc à la fin du temps réglementaire. Les Mimos obtiennent ainsi leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

 

L’ASEC Mimosas impose son rythme dès l’entame du match et fait le siège du camp d’Ivoire Académie. La domination est déjà outrageuse, mais la réussite n’est pas encore au rendez-vous. KONE Agnini, DIABATE Yalatif ou encore POE Jean Morel sont mis constamment en échec par Mamadou SYLLA, le gardien de but d’Ivoire Académie (formé à l’Académie MimoSifcom). L’ASEC Mimosas est tout près de concéder l’ouverture du score à deux repris sur deux contre-attaques de l’équipe d’Ivoire Académie (28e et 34e mn).  Ivoire Académie prend peu à peu confiance et tient tête à l’ASEC Mimosas jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

 

Le début de seconde période ressemble à la première. L’ASEC Mimosas se lance à l’attaque et Ivoire Académie est en position de contre-attaque. La Partie est animé et les occasions de but arrivent de part et d’autre. Des changements sont effectués avec les entrées de LOUE Bayéré de SANOGO Issa et de KOANDA Souleymane. A la 78e mn on croit enfin au but sur une passe de SAMAKE Gaoussou dans le dos de la défense pour LOUE Bayéré qui manque malheureusement de lucidité dans son face à face avec le gardien de but SYLLA Mamadou. L’ASEC Mimosas insiste dans ses attaques mais Ivoire Académie résiste bien jusqu’à la fin du temps règlementaire.  On a donc recourt à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. L’ASEC Mimosas est la plus adroite avec 5 transformations sur 7 contrairement à Ivoire Académie qui en réussit que 4. L’ASEC Mimosas jouera donc les quarts de finale le dimanche face au vainqueur de l’opposition US Koumassi – ASI d’Abengourou.