8es de finale de la Coupe nationale : ASEC Mimosas – Ivoire Académie FC :

La marche en avant pour le triplé

Après la Ligue 1 ivoirienne et avant de reprendre les matchs de Groupe de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas se consacre à la Coupe nationale avec la réception d’Ivoire Académie (L2), mercredi 13 juin prochain, à 18h00, au Stade Robert CHAMPROUX, lors des 8es de finale.

 

L’ASEC Mimosas a passé les 16es de finale de la Coupe nationale grâce au forfait de Solidarité FC d’Odienné (D3). Cette fois, en 8es de finale, les Jaune et Noir auront une entrée en lice effective dans la compétition face à Ivoire Académie, une pensionnaire de Ligue 2. Un match a priori déséquilibré entre les champions de Côte d’Ivoire et des Académiciens qui connaissent une saison peu reluisante. 10e au classement de la poule A, à une journée du terme, Ivoire Académie n’est pas encore assurée de son maintien. Mais cette mauvaise passe en Ligue 2 ne fait pas d’elle une équipe inoffensive. Elle s’est hissée en 8es de finale de la Coupe nationale en éliminant successivement l’ES Bingerville (L2), Mouna FC (D3) et l’Espérance de Bouaké (D3). Face à l’ASEC Mimosas, l’équipe du Président Aziz ALIBHAI donnera le meilleur d’elle-même pour créer l’autre surprise de la Coupe nationale après celle de l’élimination de l’Africa Sports (le tenant du titre) par Songon FC (L2).

 

 

«Nous connaissons cette équipe d’Ivoire Académie pour l’avoir déjà vue jouer à plusieurs reprises cette saison. Elle développe un beau football qui fait très souvent mal à l’adversaire. Nous ne la sous-estimons nullement et nous nous préparons sérieusement pour prendre notre place en quarts de finale», a signifié N’GUESSAN Fabrice, l’entraineur adjoint de l’ASEC Mimosas. Les protégés du coach AMANI Yao font de la Coupe nationale leur deuxième priorité après la Ligue 1. Sur la route du triplé après la Super Coupe FHB et la Ligue 1, l’ASEC Mimosas doit nécessairement franchir le cap Ivoire Académie, en 8es de finale.

 

 

Le programme des 8es de finale de la Coupe nationale

Mercredi 13 juin 2018

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Séwé Sport – Songon FC

18h00 : ASEC Mimosas – Ivoire Académie

 

Parc des Sports

15h30 : AS Athlètic – USC Bassam

18h00 : AFAD – AS Tanda

 

Jeudi 14 juin 2018

Parc des Sports

15h30 : CO Korhogo – CO Bouaflé

18h00 : UC Niablé – Stade d’Abidjan

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Espoir de Koumassi – ASI d’Abengourou

 

Vendredi 15 juin 2018

Parc des Sports

18h00 : WAC – Alliance Indenié