Interview...Martin ASSEMIAN (Directeur des programmes de RJN) :

« Les auditeurs de RJN vivront pleinement la Coupe du Monde 2018 sur notre antenne »

La Coupe du Monde Russie 2018 se prépare à feu doux dans les différents états-majors. RJN et son partenaire StarTimes seront au cœur de cet événement planétaire. Pour vivre pleinement ce Mondial, RJN propose un programme alléchant que nous dévoile ici, son Directeur des Programmes, Martin ASSEMIAN.

 

 

– Que prévoyez-vous au programme de RJN pendant la période du Mondial 2018, en Russie?

– Nous allons marquer profondément nos auditeurs avec cette Coupe du Monde. Ils auront la possibilité de suivre tous les 64 matchs de la compétition sur notre Radio grâce à notre partenaire StarTimes. Vous le savez, RJN envoie 3 journalistes à Beijing (Pékin), en Chine, pour commenter les matchs sur StarTimes. Nous déployons donc une grosse machine d’autant plus que ces narrations se feront avec Baky KONÉ et Alain GOUAMÉNÉ, deux figures emblématiques du football africain qui seront présents avec nous sur les plateaux de StarTimes, à Beijing (Pékin). Toutes les rencontres du Mondial seront en direct et en simultané sur StarTimes et sur RJN. De plus, notre grille de programmes va fondamentalement changer pour se mettre aux couleurs du Mondial. 

 

– Quels seront les changements importants dans la grille de programmes?

– Il y aura un chamboulement au niveau de la Grille. Les grosses productions se feront désormais le matin au lieu de l’après-midi. LES MATINS DE GRACY de 7h00 à 9h00 et juste après suivront d’autres émissions. Vous avez entre autres Le Mondial des LÉGENDES, le lundi à 9h00 avec Boris VEH, RUSSIE DIRECT pour les échos, les coulisses et les insolites de la Coupe du Monde… MONDIAL TOUR avec Yacoub TRAORÉ fera le résumé des différents matchs, le MONDIAL des EXPERTS avec NOUBOUZAN Koffi. L’émission LES PASSIONNÉS se fera désormais le mercredi à 10h00. La libre antenne est prévue tous les jours du lundi au vendredi à 11h00. 

 

– Comme vous l’avez indiqué, de grosses productions se feront de 7h00 à 12h00. Qu’en est-il des productions qui auront lieu dans l’après-midi

– Les après-midis et les soirées seront très animés. Il y aura, à ces moments-là, les commentaires de matchs en direct, les débriefes et aussi les rediffusions. Il y aura des matchs à 12h00 (même à 10h00) et ce sera une sorte de journée continue sur la Radio. L’important pour nous, c’est de faire en sorte que l’auditeur ne rate rien de la plus grande compétition sportive de la planète. 

 

– Un mot pour terminer.

– Les auditeurs de RJN auront la Coupe du Monde 2018 dans leur sang ! Nous allons leur transmettre toutes les émotions possibles. Nous allons leur faire plaisir. C’est une grande fête et une telle fête se vit. Vivons donc ensemble le Mondial RUSSIE 2018 sur RJN et les chaînes de notre partenaire StarTimes .