26e journée de Ligue 1/ SC Gagnoa – ASEC Mimosas : 2 – 1 :

Les Mimos ont fait la fête à Gagnoa

L’ASEC Mimosas a reçu son trophée de Champion de Côte d’Ivoire 2018, ce dimanche 3 juin, à la suite de la rencontre de la 26e et dernière journée de Ligue 1 qui l’a opposé au Sporting Club. Malgré la défaite (1-2), les Mimos ont savouré ce 26e sacre dans une belle ambiance carnavalesque au Stade Victor Biaka BODA.

 

Les joueurs du Sporting Club ont fait une haie d’honneur en remettant des bouquets de fleurs à ceux de l’ASEC Mimosas, champions de Côte d’Ivoire, lors de leur entrée sur le terrain, juste avant le coup d’envoi de ce match de la 26e journée et dernière journée de Ligue 1.

 

Avec une équipe inédite composée de joueurs qui n’ont pas beaucoup joué pendant la saison, l’ASEC Mimosas fait une entame très timide contrairement au SC Gagnoa qui fait une très belle entrée. La pression sur la défense mimosas s’avère payant dès la 10e mn par l’ouverture du score. Le buteur-maison TOGUI Mel ne rate pas l’opportunité offerte et profite bien du travail préalable d’un coéquipier pour pousser le ballon dans le but vide de BAMBA Aboubacar (1 – 0 ; 10e mn). Poussés par un public acquis à sa cause, les hommes du Fromager reviennent à la charge, à la 22e mn par le même TOGUI Mel qui signe ainsi son doublé à la suite d’un coup-franc rapidement joué sur lequel les Mimos se sont fait surprendre (2 – 0, 22e mn). Ce score boucle la première partie de la rencontre.

 

Les Mimos reviennent des vestiaires avec de bien meilleurs sentiments. Des changements sont effectués avec les entrées successives de GLOUDOUEU Ange Baresi, de BADIE Gbagnon et de Fonsinho. Les joueurs d’AMANI Yao reprennent peu à peu le contrôle du match et parviennent à réduire la marque à la 86e par DIABATE Yalatif (2 – 1, 86e mn). Le réveil mimosas est tardif. Le SC Gagnoa l’emporte donc (2 – 1) et assure sa place de dauphin de l’ASEC Mimosas dans le classement. Une place qui lui permet d’accompagner l’ASEC Mimosas à la prochaine Ligue des Champions de la CAF. Malgré la défaite, l’équipe mimosas, championne depuis la 20e journée a communié avec les Actionnaires venus en très grand nombre après la réception de son trophée.