26e journée / SC Gagnoa – ASEC Mimosas :

Grand choc sous le Fromager pour finir

Champion avant terme (à l’issue de la 20e journée), l’ASEC Mimosas fêtera son 26e titre à Gagnoa, face au Sporting Club, dimanche 3 mai, à 15h30, lors de la 26e et dernière journée de Ligue 1. Un match-spectacle pour les Mimosas contrairement aux Gagnolais qui jouent la dernière place pour la prochaine CAF Ligue des Champions.

 

1er avec 63 points et un goal average de +36, l’ASEC Mimosas se déplace à Gagnoa dans le souci de boucler le championnat en toute beauté. Sans aucune pression, l’entraîneur AMANI Yao et ses protégés n’auront pour enjeu que de s’offrir une 21e victoire pour porter leur compteur points à 66. En l’absence des blessés et de certains cadres auxquels sont venus s’ajouter COULIBALY Wonlo et SANOGO Issa (suspendus), ce sera encore l’occasion pour le staff technique de poursuivre son turn-over et donner plus de temps de jeu à son banc. Un banc que l’on sait assez consistant avec l’éclosion de jeunes joueurs tels que DIABATE Ibrahim Yalatif et LOUÉ Bayéré qui en ont fait voir de toutes les couleurs aux Séwékés, lors de la 25e journée à San Pedro. 

 

 

Dans une position délicate, la formation du Sporting Club (2e, 41 points, +15) accueille l’ASEC Mimosas avec une grande volonté de gagner pour obtenir sa revanche sur l’équipe qui l’avait battue au match aller (3 – 2), mais surtout pour s’offrir la seconde place qualificative de la prochaine CAF Ligue des Champions. Dans la dernière ligne droite de cette lutte, le SC Gagnoa doit absolument gagner, au risque de se voir ravir la place par le FC San Pedro (3e, 40 points, +4) ou l’Africa Sport (4e, 39 points, +9). 

 

 

C’est sûr, une opposition farouche attendra l’ASEC Mimosas à Gagnoa lors de cette dernière journée, mais comme lors de leur difficile déplacement à San Pedro, dimanche dernier, les Mimosas sauront se battre pour finir sur une bonne note et faire la fête avec les Actionnaires qui effectueront nombreux le déplacement au Stade Victor Biaka BODA de Gagnoa.