25e journée de Ligue 1/ Séwé Sport – ASEC Mimosas : 1 – 2 :

L’ASEC enfonce le Séwé

Les espoirs du Séwé Sport de demeurer en Ligue 1 se sont complètement envolés, ce soir au Stade Auguste DENISE face à l’ASEC Mimosas qui lui a infligé une défaite (1 – 2) dans le match comptant pour la 25e et avant dernière journée de Ligue 1.

 

Sur un terrain complément trempé par la forte pluie qui s’abat depuis la journée à San Pedro, les équipes du Séwé Sport et de l’ASEC Mimosas débutent l’empoignade. Le match se transforme pratiquement en une partie de Water-polo tellement la pelouse était mouillée. Malgré la bonne volonté des acteurs et en dépit de quelques opportunités de but créées, les 45 premières minutes s’achèvent sur le match nul blanc. 

 

Dès l’entame de la seconde période, les Mimos sont surpris par l’ouverture du score des Séwékés, œuvre de l’attaquant BAMBA Karamoko qui profite bien de la minute d’inattention du Capitaine GLOUDOUEU Ange Barési et ses coéquipiers pour battre CISSE Abdoul Karim (1 – 0, 47e mn).
Mené, l’entraîneur AMANI Yao change alors ses plans avec l’entrée du jeune LOUE Bayéré à la place de YAO Kouamé Alphonse dit Fonsinho complément gêné par l’état de la pelouse. Plus remuant, LOUE Bayéré influe positivement sur le jeu offensif mimosas. A la 53e mn, après une récupération de ballon, il place merveilleusement le ballon pour DOSSO Fabius qui manque malheureusement son plat du pied face à COULIBALY Brahima, le gardien de but du Séwé Sport. L’ASEC multiplie les offensifs et obtient enfin l’égalisation à la 70e mn, sur une passe de LOUE Bayéré pour DIABATE Yalatif qui fusille, à bout portant et du pied gauche le portier du Séwé Sport (1 – 1, 70e mn). Le match s’emballe avec une forte poussée mimosas. A 5 minutes de la fin, le coach mimosas procède à un nouveau changement avec l’entrée d’AGBEGNIADAN Komlan en remplacement de KONE Agnini. Le coaching est gagnant car, sur sa première et seule opportunité, l’international togolais de l’ASEC Mimosas crucifie le Séwé Sport d’une reprise de la tête, en tout depuis du temps additionnel (1 – 2, 90e mn). Un but assassin qui signe la défaite du Séwé Sport et donc la relégation du club en Ligue 2. L’ASEC Mimosas au contraire engrange 3 nouveaux points pour porter son compteur à 63 points avant son déplacement à Gagnoa, face au Sporting Club, lors de la 26e et dernière journée de Ligue 1.

 

 

H.K