25e journée / Séwé Sport – ASEC Mimosas :

Forte pression sur le Séwé Sport

Pour le compte de la 25e et avant dernière journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas sera opposée au Séwé Sport, dimanche 27 mai, à 15h30, au Stade Auguste Denise de San Pedro. Si cette rencontre ne revêt pas un grand enjeu pour l’ASEC Mimosas, c’est tout le contraire pour le Séwé Sport qui joue sa survie en Ligue 1.

 

Lanterne rouge du classement à deux journées du terme, le Séwé Sport (14e, 20 points, -13) n’a plus forcément son destin entre les mains, mais pourrait se sortir d’affaires en remportant ses prochains matchs y compris celui de ce dimanche, face à l’ASEC Mimosas. Une équation très complexe pour les Portuaires d’autant plus qu’ils doivent d’abord obtenir leur revanche sur les Mimos (Champions à l’issue de la 20e journée) qui les avaient battus (3 – 1), à l’aller lors de la 12e journée, puis battre également l’AS Tanda, un autre concurrent direct au maintien en Ligue 1, lors de la dernière journée. 

 

 

Le Séwé Sport ne désespère pourtant pas et jouera toutes ses cartes à fond pour saisir le brin de chance qui lui reste pour se sauver de la relégation.  Face à l’ASEC Mimosas, l’équipe des Portuaires aura l’avantage du terrain et pourrait éventuellement compter sur un manque de fraîcheur de l’équipe Jaune et Noir.  

 

Le match s’annonce indécis et alléchant, mais très important pour le Séwé Sport (3 fois champion de suite de Côte d’Ivoire) qui joue sa survie en Ligue 1.

 

Les matchs de la 25e journée de L1

 

Samedi 26 mai 2018

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : WAC – Africa Sports

 

Dimanche 27 mai 2018

Stade Henri KONAN BÉDIÉ

15h30 : ASI – AS Tanda

 

Stade Auguste Denise

15h30 : Séwé Sport – ASEC Mimosas

 

 

Stade Municipal de Yamoussoukro

15h30 : SOA – SC Gagnoa

 

Stade de la Paix de Bouaké

15h30 : Bouaké FC – AFAD

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Moossou FC – Stade d’Abidjan

 

18h00 : USC Bassam – FC San Pedro