24e journée en retard de Ligue 1/ASEC Mimosas – Bouaké FC :

Engranger 3 points de plus

L’ASEC Mimosas reçoit Bouaké FC, dimanche 20 mai à 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, pour le compte de la 24e journée, à l’occasion de la mise à jour définitive de son calendrier de Ligue 1. Un autre match de prestige pour les Mimos qui visent encore leur 19e victoire dans la compétition.

 

Trois jours seulement après son retour de la République Démocratique du Congo où elle a disputé la 2e journée de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas enchaîne avec la Ligue 1, face au promu, Bouaké FC. Pour cette rencontre de la 24e journée en retard, les Mimos jouent pour une 19e victoire, mais surtout pour entretenir l’effectif en vue de la suite des compétitions (Coupe d’Afrique et Coupe nationale). C’est l’occasion pour certains joueurs en manque de temps de jeu de montrer leur talent et leur volonté de convaincre pour obtenir une place de titulaire au sein de l’équipe. 

 

 

De son côté, et bien au frais depuis son dernier match de la 23e journée (joué le 28 avril dernier), Bouaké FC (6e, 32 points, +3) veut se donner toutes les chances de figurer sur le podium final de la Ligue 1. Une place qui lui offrirait une possibilité de disputer une Coupe africaine, la saison prochaine. Battre l’ASEC Mimosas lui permettra de faire «d’une pierre deux coups» : obtenir sa revanche après sa défaite (1 – 2) au match aller, lors de la 11e journée, au Stade de la Paix à Bouaké, mais également et surtout faire un petit bond au classement pour passer de la 6e à la 5e place et de se retrouver à 1 point du 4e (l’Africa Sports) et à 2 points du 3e (le FC San Pedro), à 2 journées de la fin du championnat.

 

 

Ce match de rattrapage s’annonce très ouvert entre le Champion de Côte d’Ivoire qui procédera à coup sûr à un nouveau turn-over de son effectif (situation oblige) et le très ambitieux promu qui cherche à se hisser sur le podium.

 

 

H.K