2e journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération : AS Vita Club – ASEC Mimosas :

Relever le défi congolais

Mercredi 16 mai à 13h00, dans le cadre de la 2e journée des matchs de groupe de la Coupe de la Confédération, dans le groupe A, l’ASEC Mimosas sera affrontera l’AS Vita Club, au Complexe Omnisports stade des Martyrs de Kinshasa.

 

Après une première sortie bien négociée à domicile face à la formation ghanéenne d’Aduana Stars, le capitaine GLOUDOUEU Ange Barési et ses coéquipiers de l’ASEC Mimosas sont attendus en RDC, pour en découdre avec les Dauphins Noirs de la République Démocratique du Congo.  Avec un cœur vaillant, les Mimos s’apprêtent à aller confirmer leur bonne santé du moment face à la redoutable équipe de l’AS Vita Club, un sérieux candidat pour les deux places qualificatives du groupe A. 

 

 

L’équipe du Technicien Florent IBENGE est en confiance après sa belle prestation de la 1ère journée au Maroc où elle est allée arracher un précieux match nul (0 – 0) face au Raja CA, un autre ténor du groupe. 

 

 

L’AS Vita Club tient maintenant à profiter de la réception de l’ASEC Mimosas pour obtenir sa première victoire et ravir la tête du classement aux Jaune et Noir. 

 

 

En tête du groupe A, l’Entraîneur AMANI Yao et ses joueurs savent voyager. Ils nous ont habitués à des résultats probants à l’extérieur, dans les compétitions africaines. Le dernier en date (0-0) face au CR Belouizdad, à Alger, leur a ouvert les portes de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les Mimos possèdent des atouts indéniables leur permettant d’aller dérouter, sur ses installations, le vainqueur de la Ligue des Champions 1973. « Nous allons au Congo avec la ferme conviction de faire un bon résultat. Je m’intéresse peu à l’environnement. Les joueurs seront à 11 contre 11 sur le terrain. Et c’est là qu’il faudra que nous soyions forts », a laissé entendre l’Entraîneur AMANI Yao pendant la conférence d’après-match de la 1ère journée. 

 

 

 

H.K

 

PROGRAMME DE LA 2EME JOURNEE

Mercredi 16 mai 2018

Groupe A

13h: AS Vita Club – ASEC Mimosas 

13h: – Aduana Stars – Raja CA

 

Groupe B

13h: Uniao Desportiva do Songo – Renaissance Sportive de Berkane 

19h: El Hilal  – Al Masry Club 

 

Groupe C

13h: CARA – Enyimba FC 

19h: Djoliba AC  – WAC 

 

Groupe D

19h: Gor Mahia FC – USM Alger

19h: Young – Africans Rayon Sports