21e journée en retard de Ligue 1/ AS Tanda – ASEC Mimosas : 0 – 0 :

L’ASEC Mimosas concède son 3e match nul de la saison

En déplacement à Bondoukou, au Stade Imam Ali TIMITE, l’ASEC Mimosas a été contrainte au match nul (0 – 0) face à l’AS Tanda, pour le compte de la 21e journée en retard de Ligue 1.

 

Sans grande pression et en prévision de son match de la 2e journée de la Coupe de la Confédération en RDC face à l’AS Vita club, AMANI Yao a présenté une équipe fortement remaniée de l’ASEC Mimosas constituée notamment de deux jeunes poucets de l’équipe réserve, le gardien de but BAMBA Aboubacar et l’avant-centre LOUE Bayéré (pour son baptême du feu). Sur le terrain fortement dégradé du Stade Imam Ali TIMITE et la forte poussée de l’adversaire, l’équipe inédite de l’ASEC Mimosas a fait mieux que se défendre. Mettant en échec les offensives des Etoiles du Zanzan grâce notamment à des prouesses du jeune gardien de but BAMBA Aboubacar, les Mimos ont constamment donné des sueurs froides à leurs adversaires, qui luttent encore pour le maintien.

 

Procédant par un jeu direct à cause de l’état du terrain, l’ASEC Mimosas s’est créée des opportunités dont la belle est intervenue pendant le temps additionnel de la seconde Période. Entré en cours de jeu et filant au but pour son 18e but en Ligue 1, TOURE Amed est stoppé par un hors-jeu imaginaire signalé de l’arbitre, sur la dernière occasion du match.

 

L’AS Tanda réussit à arracher le nul blanc à l’ASEC Mimosas et engrange un point de plus dans la lutte pour le maintien. L’ASEC Mimosas revient invaincu de son déplacement périlleux Bondoukou. Un résultat bon à prendre quelques jours avant son voyage en RDC pour affronter l’AS Vita Club dans le cadre de la 2e journée de la Coupe de la Confédération.   

 

 

H.K