21e journée en retard de Ligue 1 : AS Tanda – ASEC Mimosas :

Pour la 19e victoire en Ligue 1

L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Stade Imam Ali TIMITÉ de Bondoukou, jeudi 10 mai à 15h30, pour tenter d’arracher à l’AS Tanda sa 19e victoire, dans le cadre de la 21e journée en retard de Ligue 1. 

 

Dans la serie de ses matchs de Ligue 1 post-titre de Champion de Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas (56 points, +33) tentera d’aller arracher une nouvelle victoire à Bondoukou, à l’AS Tanda (11e, 21 points, -6). Les Mimos visent leur 19e victoire dans cette compétition. Un succès pour accroitre leur capital confiance avant d’effectuer le déplacement difficile en République Démocratique du Congo pour affronter l’AS Vita Club, lors de la 2e journée des matchs de groupe de la Coupe de la Confédération. 

 

 

4 jours après leur match éprouvant de la Coupe de la Confédération contre Aduana Stars, les Mimos devront subir plus de 5 heures de route pour rallier Bondoukou. En plus du mauvais état de la pelouse du Stade Imam Ali TIMITÉ, l’ASEC Mimosas sera confrontée à une adversité féroce face à une formation revancharde de l’AS Tanda, qu’elle avait battue (4-1) au match aller, lors de la 8e journée. En pleine lutte pour le maintien, les Etoiles du Zanzan ont une obligation de résultats. Une victoire face à l’ASEC Mimosas constituera un grand bol d’air frais pour eux dans cette lutte pour le maintien.  

 

 

En prélude à la 2e journée des matchs de groupe de la Coupe de la Confédération, l’Entraîneur AMANI Yao procédera certainement et une fois encore à un turn-over de son effectif pour reposer certains cadres et permettre à d’autres joueurs de s’affirmer pour espérer obtenir un statut de titulaire.