1ère journée des matchs de groupe de la Coupe de la Confédération/ ASEC Mimosas – Aduana Stars : 1 - 0 :

L’ASEC réalise la bonne entame

L’ASEC Mimosas a démarré les matchs de groupe de la Coupe de la Confédération, ce dimanche au Felicia, par une victoire (1 – 0), aux dépens des Ghanéens d’Aduana Stars, à l’occasion de la 1ère journée, dans la poule A. Le but de l’inévitable TOURE Amed a fait la différence dans cette rencontre.

 

 

L’ASEC Mimosas met une bonne pression d’entrée de jeu pour déjà tenter de déstabiliser l’adversaire. Blessé dès la 10e mn, DIOMANDE Hamed est obligé de sortir et céder sa place à POE Jean Morel (16e mn). L’ASEC Mimosas passe d’un système en 4-3-3 au 4-5-1. L’équipe AMANI Yao change de disposition mais maintient la pression sur l’adversaire. L’ASEC Mimosas insiste et obtient l’ouverture du score à la 38e mn, sur un travail préparatoire d’ANGBANDJI Alex qui place une passe remarquable pour la tête imparable de TOURE Amed (1 – 0 ; 38e mn). Le plus dur est fait pour l’ASEC Mimosas. Les Ghanéens se découvrent maintenant pour tenter des offensives. A la 42e mn, la frappe de ZAKARIA Mumuni est bien captée par CISSE Abdul Karim. Le match s’anime mais le score n’évolue pas avant le coup de sifflet pour la pause.

 

Les Ghanéens sont les premiers à l’offensive dans la seconde période. CISSE Abdoul Karim est mis à rude épreuve sur une première frappe lointaine d’ANANE Justice (47e mn) puis sur une tentative d’ASAMOAH Nathaniel (50e mn). L’ASEC Mimosas subit le jeu, mais se crée des opportunités comme celle de la 70e mn malheureusement ratée par TOURE Amed. L’entrée de NOUGBELE Christian apporte du punch à l’équipe mimosas. L’ASEC Mimosas sort de sa réserve. Le match s’équilibre avec des occasions de but venant de tout part.

 

Les Mimos préserve néanmoins leur petit avantage acquis depuis la première période pour engranger les 3 points de la victoire. L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Congo (RDC) pour affronter Vita Club, le mercredi 16 mai prochain, pour le compte de la 2e journée de cette phase de groupe.   

 

 

 

H.K