1ère journée des matchs de groupe de la Coupe de la Confédération/ASEC Mimosas – Aduana Stars :

Réussir son entrée

À l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas reçoit Aduna Stars FC du Ghana, dimanche 6 mai, à 16h00, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY. Les Mimos misent sur une bonne entame pour mener à bien cette phase de groupe.

 

Après avoir plié le Championnat national avant terme, l’ASEC Mimosas se consacre maintenant à la phase de groupe de la Coupe de la Confédération. Logés dans le groupe A, les Mimos entrent en lice face aux Ghanéens d’Aduana Stars. Un match fondamental pour l’Entraîneur AMANI Yao et ses joueurs qui mettent un point d’honneur sur une victoire d’entame, à domicile, pour mieux aborder le chemin des quarts de final. Auréolée par sa belle victoire (3 – 2), sur l’éternel rival, l’Africa Sports d’Abidjan, dimanche dernier, dans le grand derby ivoirien, l’ASEC Mimosas s’est mise dans les conditions idoines avant de recevoir Aduana Stars. 

 

 

Bien que peu connue sur la scène continentale, et malgré sa position actuelle dans le championnat ghanéen (14e sur 16, avec cependant 5 matchs en retard), la formation d’Aduana Stars FC est à prendre très au sérieux. Parce qu’elle est Championne en titre du Ghana devant les clubs de l’Asante Kotoko, de Hearts of Oak, du WAFA, de l’Ashanti Gold d’Obouasi et autres qui ont une grande renommée en Afrique. Reversés en Coupe de la Conférence, tout comme l’ASEC Mimosas, les ghanéens ont éliminé l’équipe malgache de Fosa Junior, lors du Tour de cadrage pour se retrouver dans cette phase de groupe. 

 

 

Quant aux Mimos, ils ont fait le plein de confiance en remportant leur derby national de dimanche dernier. Cela pourrait les aider, cette fois, à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent dans la gestion de leurs matchs de Coupe d’Afrique à domicile. Pour cette phase de groupe, tout en espérant de très bons aboutissements de leurs matchs à domicile, souhaitons un bon début de championnat africain à AMANI Yao et ses joueurs.

 

 

H.K

 

PROGRAMME DE LA 1ERE JOURNEE

 

Dimanche 6 mai 2018

Poule A

16h: ASEC Mimosas – Aduana Stars

19h: Raja CA – Vita Club

 

Poule B

16h: Renaissance Sportive de Berkane – El Hilal

19h: Al Masry Club – Uniao Desportiva do Songo

 

Poule C

16h: Enyimba FC – Djoliba AC

19h: WAC – CARA

 

Poule D

16h: Rayon Sports – Gor Mahia FC

19h: USM Alger – Young – Africans